Clef ABLOY

Ici toutes les docs sont bien venues

Modérateurs : quintal, jackouille

Clef ABLOY

Message par Os' » Jeu Jan 03, 2008 6:27 pm

BOnsoir,
Je sais pas si vous aviez deja vu cette vidéo, donc je la met, y faut comprendre l'anglais mais il parle pas trés vite alors ça va!
[url]http://www.toool.nl/blackbag/?p=46[/url]
[url]http://www.toool.nl/blackbag/video/abloy-keycut.wmv[/url](la vidéo susnommée.
Os'
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam Déc 29, 2007 7:02 pm

Message par Chazam » Jeu Jan 03, 2008 6:38 pm

Pas mal, maiy y disent pas le prix de la machine
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par Os' » Jeu Jan 03, 2008 6:46 pm

J'ose meme pas l'imaginer mdr... :D
Os'
 
Message(s) : 98
Inscription : Sam Déc 29, 2007 7:02 pm

Message par serpih » Jeu Jan 03, 2008 11:22 pm

[color=brown]Pour ce que est des machines celle ci n'est pas la plus impressionnante, la machine électronique de chez silca pour faire les clefs tubulaires par copie est plus impressionnante.

vous mettez la clef originale sur la machine, elle fait la lecture totalement automatiquement, vous changez le palpeur et vous mettez l'ébauche et elle fait la clef toute seule comme une grande.

dit comme sa non, mais a voir c'est quelque chose.
[/color]

pour ce que est de la clef et le cylindre, le cylindre a une particularité une clef ouvre dans les deux sens, une dans un sens seulement et l'autre dans l'autre sens seulement.

ce que permet dans une boutique par exemple, une personne peut seulement ouvrir la serrure une seulement la fermer, je vous laisse imaginer les applications possibles.
[color=red]Vous devez crocheter seulement vous propres serrures, crocheter la serrure d'un tiers est puni par la loi, le crochetage est un hobby que vous permet d'ouvrir pas mal de portes à condition que elles vous appartiennent.[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par Chazam » Ven Jan 04, 2008 11:35 am

Justement en parlant de ça, il y a pas longtemps, j'étais à Paris, et j'ai été au grand marché (je sais plus comment il s'appelle) yavait un type dans une camionnette qui reproduisait des clés de serrures à goupille en moins de 2 seconde montre en mains, (d'ailleurs mon père a fait une copie de la clés de sa cave la bas)

Quand j'ai regarder ce que faisait le type, j'ai rien compris, il a mis l'orginale dans une machine, il l'autre à l'autre bout, et il y a eu un drole de broit. et tout était fait...
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !

Message par serpih » Ven Jan 04, 2008 9:52 pm

Les clefs plates (pour les cylindres paracentriques ) sont très faciles à faire on a un ébauche adaptée pour chaque modèle, pour le reste c'est un palpeur une fraise une clef modèle sur une partie du charriot un ébauche sur l'autre partie on a un point de repère pour fixer l'ébauche et la clef, il ne reste que a faire glisser le charriot de gauche à droite.
[color=red]Vous devez crocheter seulement vous propres serrures, crocheter la serrure d'un tiers est puni par la loi, le crochetage est un hobby que vous permet d'ouvrir pas mal de portes à condition que elles vous appartiennent.[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par Chazam » Ven Jan 04, 2008 10:07 pm

C'était exactement cette manipulation là, il avait un truc cylindrique (le charriot) qu'il faisait glisser de droite à gauche (sur un rail je crois)
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !


Retour vers Docs interessantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron