Informations sur FICHET : clefs, serrures, cadenas ...

Ici toutes les docs sont bien venues

Modérateurs : quintal, jackouille

Informations sur FICHET : clefs, serrures, cadenas ...

Message par histo37 » Mer Oct 31, 2007 12:37 pm

Salut,

Des liens vers des infos sur FICHET, je ne sais pas si vous les aviez déjà ?

Cadenas : http://protectvol.online.fr/cadenas-fichet.html

Clefs : http://protectvol.online.fr/clefs-fichet.html
il y a une clef assez extraordinaire qui intègre une "bille", ça sert à quoi svp (voir photo) ?

Les clefs ont des formes très originales, c'est juste pour la frime ou c'est vraiment incrochetable ???

Coffres : http://protectvol.online.fr/chambreforte.html

Serrures :
http://protectvol.online.fr/monopole.html Serrure MONOPOLE
http://protectvol.online.fr/fichet-NS.html Serrure à POMPE NS
http://protectvol.online.fr/portesanssouci.html Serrure SANS SOUCI

@+ histo

[img]http://protectvol.online.fr/M3B-bille.jpg[/img]
histo37
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Oct 31, 2007 12:20 pm

Message par jackouille » Mer Oct 31, 2007 8:55 pm

Alors la! ce genre de serrure, c pas de la frime, c de la haute voltige!!!!
jackouille
 
Message(s) : 417
Inscription : Mer Sep 20, 2006 3:33 pm

Message par serpih » Mer Oct 31, 2007 10:59 pm

Pour répondre a ta question sur les billes, les billes et autres systèmes mobiles, servent surtout a rendre les clefs incopiables pendant la durée des brevets.

et aussi pour rendre les utilisations de moules et métal coulé a basse températures pour refaire des clefs, comme on peut voir chez multipick, la bas ils disent que sont système est parfait et peut meme simuler les billes ce que est faux.

le principe des billes est le suivant on a un ébauche avec une épaisseur il rentre dans la serrure mais a un moment donné il y a une sorte de relief que va pousse la partie mobile au dé là de l'épaisseur de l'ébauche et va débloque une goupille et permettre au roteur de tourner, sans mobile dans la clef pas moyen de ouvrir la serrure.

bien sur âpres il y a plusieurs façons de faire la même chose, mais le principe reste au peu près le même.
[color=red]Vous devez crocheter seulement vous propres serrures, crocheter la serrure d'un tiers est puni par la loi, le crochetage est un hobby que vous permet d'ouvrir pas mal de portes à condition que elles vous appartiennent.[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par serpih » Mer Oct 31, 2007 11:55 pm

Après il y a des marques aussi que se sont spécialisées dans le frime :lol:
d'autres que ont su rester plus sur la terre et les vrais problèmes.

Plusieurs paramètres que pourront faire la difference

Crochetabilité de la serrure - cette technique de markéting est utilisé depuis plus de deux siècles, mais avoir une serrure incrochetable que on peut casser en moins d'une minute pose de sérieux problèmes de sécurité.
Sans parler du fait que le crochetage est une technique d'ouverture ou d'effraction que les pro de la serrurerie ou les voleurs ne s'en servent que très très très ... rarement, par contre un marketing 100% vendeurs chez les clients parano . :lol:

La résistance de la serrure aux tentatives d'effraction destructives sont sans doute la principale préoccupation a avoir en tête lors de la conception d'une serrure. L'autre jour j'ouvre une serrure A2P* en moins de 5 minutes, alors la bonne femme me sorts mais alors elle devais tenir entre 5 et dix minutes et vous l'avez ouvert en moins de 5.

Oui entre cinq et dix minutes aux tentatives d'effraction courantes pour un cambrioleur, moi j'utilise des techniques de serrurier madame :lol:


la résistance de la serrure et du cylindre a un usage intensif, si ce paramétrè n'est pas très important sur une porte de maison que est ouverte trois quatre fois par jour, il peut être très important pour une serrure d'entrée d'immeuble par exemple que peut être actionné des centaines de fois par jour, la résistance a l'humidité pour les serrures des portails par exemple surtout en Bretagne :wink:.

La possibilité de faire des passes et des organigrammes (avec l'arrivée de électronique tout système peut devenir très puissant au niveau de contrôle d'accès) mais certaines religions ne touchent pas a tout ce que est éclectique certains jours, il parait que sa ne se vent pas de la même façon dans tous les pays :wink: alors la mécanique a encore des beaux jours devant elle, sans parler que il y a aussi que se méfient de tout ce que est électronique.

Un facteur très important le PRIX bien sur, moi personnellement j'installe très peu de serrures a plus de 1000 euros chez un locataire par exemple. sans parler d'un super blindage avec cornières anti-pince intégrées, et oui la sécurité a un PRIX. Pour le prix je vous laisse imaginer le prix de la chambre forte de la banque faite par Fichet.

Un autre facteur très négligé par les fabricants est la facilité d'installation des serrures, messieurs les fabricants " les serrures en applique sont installées surtout en rénovation et il n'existe presque pas des portes planes et complètement droites du même pour les bâtis, alors arrêtez de faire des gâches pour des portes parfaites du même pour les multipoints il faut prévoir tout sa, les portes bougent avec le temps aussi il arrêter de faire des serrures que le minimum frottement sur une gâche va empêcher la serrure de fonctionner, il y a une marque que a ce problème et les gens plient les clefs après ils viennent se plaindre que mes copies ne sont pas solides, une clef que a une résistance je sais pas de 100 kg ou plus, alors je lui réponds se vous avez un problème avec la serrure appelez un serrurier ne prenez pas une pince pour ouvrir la porte, c'est dingue comme ils deviennent tout :oops:.


J'airais pu balancer des marques dans tout ce que je viens de dire mais bon je vais faire de l'auto censure.
[color=red]Vous devez crocheter seulement vous propres serrures, crocheter la serrure d'un tiers est puni par la loi, le crochetage est un hobby que vous permet d'ouvrir pas mal de portes à condition que elles vous appartiennent.[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

....

Message par diaboliman05 » Lun Nov 05, 2007 10:25 am

fiouuuuu jai fais caca sur mùon siege quand jai vu tt sa .....fais ch*** faut ramassé mtn -_-

non plus serieusement les clefs font asser peur....mais je vois pas vraiment comment crocheter sa avec des simple picks....je parle pas de la clé a bille pasque la..... :shock: mais plus les serrures des "clefs fichet" (cest le nom de la page d'un des lien....)pasque quand tu voit la clé elle est incopiable....alors pour la crocheter tu fais comment ?
saluuuu :D :D :D :D
[img]http://idata.over-blog.com/1/30/12/13//moij-f-k-montage-partit-de-rien.jpg[/img]
diaboliman05
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer Sep 05, 2007 2:07 pm

Message par Crazy_Attitude » Lun Nov 05, 2007 2:44 pm

Mon dieu ce serait pas l'equivalant d'un tripple salto arriere en patinage que de réussir à corcheter une de ces serrures ? Oo
Just for the style
Just for me
Just Crazy ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy_Attitude
 
Message(s) : 114
Inscription : Sam Sep 29, 2007 7:17 pm

...

Message par diaboliman05 » Lun Nov 05, 2007 3:39 pm

mdr serpih jai arretter de lire a la moitier de ton post pasque....Chui pas arriver a se niveau encore.....lol petage de cable cest la troisieme fois que je recomence mais....je comprend pas ...dsl :shock: :shock: :shock: lol
saluuuu :D :D :D :D
[img]http://idata.over-blog.com/1/30/12/13//moij-f-k-montage-partit-de-rien.jpg[/img]
diaboliman05
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer Sep 05, 2007 2:07 pm


Retour vers Docs interessantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron