Solidité du tendeur

Postez ici tout ce que vous voulez en rapport avec le lockpicking, suggestions, demandes spéciales par rapport au site ou autre.

Modérateurs : quintal, jackouille

Solidité du tendeur

Message par Ju » Mar Juil 17, 2007 12:50 am

Bonsoir à tous,
bien content de trouver ce forum ouvert :).

Mes quelques outils sont fabriqués (à partir de lames de scies à métaux pour tout ce qui est aiguilles, à l'instar de bcp de celles qu'on voit sur ce forum), et je bute sur le pb du tendeur (entraîneur).

Je l'ai au départ réalisé avec du fil de fer chauffé puis aplati, et j'ai ensuite essayé de même avec un bout de cintre. Le pb étant le suivant : pour bcp de serrures, la rotation du rotor demande une pression assez importante sur la clé. Or, le tendeur, tout fin pour rentrer dans le barillet et avec une zone de contact réduite, ne peut pas subir une telle pression sans se torsader, ce qui a pour effet de ne rien faire tourner du tout.

Comment avez-vous réglé ce pb ?
Y êtes-vous souvent confrontés ?

Merci d'avance.
Ju
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Juil 17, 2007 12:43 am

Message par serpih » Mar Juil 17, 2007 9:41 am

L'entraineur sert a crocheter la serrure, mais tu peux t'en servir d'autre chose pour faire tourner le cylindre une fois crocheté.

moi je m'en sers d'un petit tournevis parfois, maintenant je commence a comprendre comment les gens font pour casser les entraineurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par Ju » Mar Juil 17, 2007 10:36 am

[quote="serpih"]L'entraineur sert a crocheter la serrure, mais tu peux t'en servir d'autre chose pour faire tourner le cylindre une fois crocheté.

moi je m'en sers d'un petit tournevis parfois, maintenant je commence a comprendre comment les gens font pour casser les entraineurs :lol:

Rah la vache, pas con.

L'entraîneur sert à faire tourner le barillet, mais uniquement sur les deux premiers millimètres... comment ai-je pus ne pas y penser.

Merci bcp, j'opte pour le tournevis.
Ce qui me saoule maintenant, c'est que j'ai vraiment l'impression que toutes les goupilles sont positionnées, et pourtant ça tourne pas.
Ju
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Juil 17, 2007 12:43 am

Message par teslacoil77 » Jeu Juil 19, 2007 3:46 pm

passive anti-crochetage.........
teslacoil77
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Mai 08, 2007 11:35 pm
Localisation : france


Retour vers Pour tout le reste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron