Série européenne de Southord: Cxxxx.

Demandez de l'aide, on va essayer de vous aider.

Modérateurs : quintal, jackouille

Série européenne de Southord: Cxxxx.

Message par Brutus » Mer Nov 14, 2007 3:10 pm

Alors voila, j'avais dit dans mon post de présentation que j'allais me commander le set 22 pièce de la série "profi-line" sur multipick, mais après réflexion et découverte des séries Cxxxx de SouthOrd (faites pour les serrures européennes et Jap' si j'ai tout compris, les MPXS-xx étant des picks pour serrures US si j'ai encore une fois tout capté ^^) qui sont beaucoup moins chères (1€=1.4682$ actuellement je crois), et en plus comme y'a pas mal de crochets southord dans les kits profi-line ben je me suis dit... gneuh! nan c'pas vrai j'me suis pas dit ça lol, mais plutot: tiens je vais économiser de l'argent, alors là j'hésite entre le 22 pièces (C2010) et le 37 (C3010) ( http://www.southord.com/catalog.asp?cat ... owstart=10 ) respectivements à environ 50€ et 70 € frais de ports compris (oui je me suis amusé à les rajouter ^^), seulement j'ai l'impression que dans le 37 y'a les memes 15 crochets avec "metal handles" que dans le 22 (enfin j'en suis meme sur) et que les 15 "standards picks", pour reprendre leur mots, du 37 sont simplement les mêmes que les 15 "metal handles" mais avec la poignée différente quoi (j'ai du mal à voir sur la photo, mais je crois pas en voir de différents... http://www.southord.com/images/fullsize/C-3010.jpg ), alors ca me fait chier de payer 20e plus pour avoir 15 crochets en double! Et même en supposant qu'ils sont différents est-ce que j'en aurai vraiment besoin... 'fin voila, si y'a des gens qui ont expérimenté ces sets de picks, ou qui ont des yeux très perçants pour voir les différence sur la photos (j'ai djà 16/10 aux 2 yeux et j'ai du mal lol), ou si j'ai dis des conneries (ce qui est probable), ou encore si vous avez des conseils à me donner (et ce serait avec grand plaisir que je les suivrai!), eh bien je vous invite à me rep! :D
Brutus
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Grenoble

Message par rossignol » Mer Nov 14, 2007 4:45 pm

C'est pas tout à fait les même , même si ça se ressemble beaucoup
et tu peux toujours poser la question en plus .
Au pire des cas tu pourras toujours revendre ceux que tu as en double.
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am

Message par Brutus » Mer Nov 14, 2007 5:59 pm

Ah, pourtant j'ai beaucoup vérifié, en fait dans leur série Européenne dite "slimline",qui compose donc les sets Cxxxx, à l'unité, ils ont 15 picks différents en version standard ( http://www.southord.com/catalog.asp?cat=slim_std )et 15 en version metal handle ( http://www.southord.com/catalog.asp?cat=slim_metal ), donc c'est ceux-ci qui sont concernées par le set C3010, et je me suis amusé à les comparer image par image, les extrémités des picks sont identiques..., donc bah peut-etre que ca se ressemble beaucoup, mais alors vraiment très beaucoup! Mais bon merci, de toutes façons je pense prendre le C2010 donc voila ;-). Merci qd même!
Dernière édition par Brutus le Jeu Nov 15, 2007 10:00 pm, édité 1 fois.
Brutus
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Grenoble

Message par rossignol » Mer Nov 14, 2007 7:03 pm

j'ai pris une série beaucoup plus petite et j'avais eu aussi l'impression
d'avoir des doubles et en fait non.
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am

Message par Brutus » Jeu Nov 15, 2007 9:48 pm

Ok ok, tu dois avoir raison étant donné que moi je n'ai pas les picks dans les mains! Eh bien merci!
Brutus
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Grenoble

Message par Mickey013 » Jeu Nov 15, 2007 11:14 pm

Salut,
D'après moi, t'as pas besoin d'avoir une trousse pleine de pick car en fait tu te sert toujours des 3 ou 4 mêmes. Moi, j'ai acheté la MPXS-14. Je ne me sert que du 3eme (pour les micro point bas de gamme) et 9 ieme (pour les cylindre a goupille bas de gamme) en partant de la gauche. Ces pick sont trop larges.
J'en ai commandé à l'unité 4 supplementaires chez multi-pick
http://www.multipick-service.cc/htdocs/ ... atzlkpcks/
Ref :30156, 30155, 30153, 30154.

Prends un entraineur plus épais que ceux fournis dans ces pochettes aussi. J'en ai un qui marche pas mal. il mesure 3mm de large et 1mm d'épaisseur. Manquerais d'un chouilla en épaisseur mais il va pal mal quand même

Finalement j'utilise que le 30156 Aiguille Hook-2. Mais je n'utilise pas la technique du raclage.

Et un crochet taillé dans une lame de scie pour les micro points.
http://fr.youtube.com/watch?v=5tJHpg_421s


Je ne crois pas qu'il y ai un rapport : nb de pick / taux de réussite.
++
Mickey013
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Juil 19, 2007 10:51 pm
Localisation : Sud

Message par rossignol » Jeu Nov 15, 2007 11:40 pm

en fait je suis assez d'accord avec myckey
Avatar de l’utilisateur
rossignol
 
Message(s) : 264
Inscription : Jeu Nov 01, 2007 2:13 am

Message par jackouille » Ven Nov 16, 2007 6:33 am

dites vous bien ke un outil de merde dans des mains d'expert sera 1000 fois plus efficace, qu'un bon outils dans de mauvaises mains.....

95% de la reussite viens de celui ki tiens le pick, et non le pick en lui meme.
jackouille
 
Message(s) : 417
Inscription : Mer Sep 20, 2006 3:33 pm

Message par quintal » Ven Nov 16, 2007 7:59 am

Exacte, comme dans toutes activité ce n'est pas celui qui le plus de matériel qui a le plus de résultats.
quintal
 
Message(s) : 368
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 7:26 am

Message par Brutus » Ven Nov 16, 2007 8:16 am

[quote="Mickey013"]
Je ne crois pas qu'il y ai un rapport : nb de pick / taux de réussite.
++


Oui, ça je crois que j'avais saisi ^^, seulement je préférais éviter de devoir en racheter au cours de ma progression, mais si on se sert pas des autres même après, dans ce cas là... Ah et donc les picks Southord sont trop épais? Peut-etre est-ce parce-que tu n'a pas pris un set pour serrure européennes (si justement dénomés slimline ^^), ou bien peut-etre que meme les Cxxxx sont de mauvaise qualité... Chais pas.
Brutus
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Grenoble

Message par Psilonpk » Lun Déc 03, 2007 6:33 pm

Personnelement je trouve que les Southord sont pas mal j'avais le C801 (9pieces) et je viens d'acheter le C1510 (14pieces)
mais franchement je pense que les seul crochets vraiment indispensable sont:
-demi-diamant
-crochet simple
-boule
et bien sur un entraineur voir 2 pour pouvoir bien le caler en fonction des serrures
Psilonpk
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:25 am
Localisation : Pas-De-Calais


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)