Vous apprenez aux voleurs...

Partagez ici vous expériences marques crochetés, photos a l’appui, pour les temps des videos.

Modérateurs : quintal, jackouille

Vous apprenez aux voleurs...

Message par SERRURIOR » Dim Juil 08, 2007 10:50 am

Bonjour,

En postant toutes ces infos sur votre site et sur ce forum, vous ne servez pas le monde de la serrurerie, mais celui des voleurs, qui y trouveront des informations pour parfaire leurs connaissances dans ce domaine.
Sachez que votre responsabilité de serrurier est impliquée, car en tant que tel, vous avez le devoir de protéger le citoyen en ne divulgant pas ce genre d'information.

Un serrurier parmis tant d'autres.
SERRURIOR
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Juil 08, 2007 10:42 am

Message par Tordduvic » Dim Juil 08, 2007 12:02 pm

Pourquoi ?

Ce n'est seulement qu' a titre documentaire ( :roll: :roll: )
Tordduvic
 
Message(s) : 188
Inscription : Dim Mars 18, 2007 10:26 am

Message par serpih » Dim Juil 08, 2007 3:22 pm

[color=darkgreen]Pour ceux que ne savent pas, les méthodes destructives sont bien plus efficaces que le crochetage.[/color]
[color=red]

Comme vous pouvez voir sur le site ou sur le forum les méthodes destructrices ne sont pas décrites.
[/color]

[color=darkgreen]Parcontre personne se souci de montrer à la télé comment ouvrir une porte, avec des méthodes destructives, sa se voit que vous ne regardez pas les experts, tout les films de braquage de banques, tous les films policiers, toutes les séries d'espionnage etc.

si le simple citoyen veux se protéger, il suffit de choisir une des serrures adaptés aux méthodes d'effraction courantes, c'est pour sa que le label A2P a été crée.

Un grand nombre de cambriolages a Paris sont dus au fait que beaucoup de personnes sortent de chez eux en claquant la porte, et le cambrioleurs rentrent en donnant un coup de pied sur la porte.

Une autre situation ridicule est par exemple des appartements que sont loués depuis 30 ans a une famille tous les 5 ans au moins.

Alors sa fait en 30 ans, au moins 6 familles peut être six baby siter, une dizaine de femmes de ménage, peut être qu'ils ont confié la clefs a plusieurs entreprises pour faire des travaux, avec une clef que on reproduit dans le serrurier du coin.

Alors, il a une serrure avec trente ans, pour la quelle on a déjà fait une trentaine de clefs au moins, un beau jour ils se font cambrioler sans effraction ils croient que la porte a été crocheté franchement il faut être con, pour croire a une chose pareil.

Bien sûr sans parler des cons que laissent leurs clés sous le paillasson boite aux lettres, et en bien d'autres endroits plus cons les uns que les autres.


Se on peut résumer :wink: si le simple citoyen a de la chance les cambrioleurs vont commencer a crocheter des serrures :lol: au lieu de les forcer, il aurait beaucoup moins de cambriolages, parce que au bout de cinq minutes il faut partir sinon le cambrioleur risque fort de se faire prendre et sa ils le savent, très bien.

Et oui c'est le webmaster qui parle. :wink:[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par SERRURIOR » Dim Juil 08, 2007 5:44 pm

Les methodes destructives ne conviennent pas aux voleurs, car je vois mal un cambrioleur venir avec sa perceuse, sa disqueuse pour ouvrir une porte, par contre, les methodes de forcage pâr outil forceur et par ouverture fine les interessent plus particulierement, du fait que cela ne fait quasiment aucun bruit.

Dernierement, un fournisseur de materiel d'ouverture s'est fait cambriolé, et plusieurs outils permettant l'ouverture fine ont étés derobés, on imagine les degats que ces gens là vont causer.

Croyez moi, ce site est un nid de renseignements pour les personnes mal intentionnées. Pour ma part, j'aprouve l'idée d'echanger nos idées, renseignements et astuces, mais il faudrait que cela se fasse de maniere bien cadré, par exemple, en demandant aux personnes d'envoyer un extrait KBIS et une photocopie de piece d'identité pour pouvoir accéder a certaines rubriques protégées par mot de passe.

Aux etats unis, il faut deposer ses empreintes au bureau du sheriff...

Le label A2P, vous le savez parfaitement, ne prend pas en compte la capacité d'une serrure à resister à une ouverture fine, j'ai moi meme reussi à ouvrir une keso 1000 A2P 3etoiles à l'aide d'une clé molle, ce qui m'a pris moins de 10 minutes...

Effectivement, beaucoup de cambriolage sont le fait d'erreurs simples, mais ce qu'on entend moins, c'est les cambriolages qui se font de manieres plus subtils à l'aide d'outils specifique, comme par exemple l'astuce qui à touché le cylindre Fichet 787 à l'aide d'une simple vis... Combien de personnes ont étés cambriolées ? Beaucoup croyez moi.
Et des astuces de de genre il en existe pas mal.


Cordialement,
Un serrurier parmi tant d'autres.
SERRURIOR
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Juil 08, 2007 10:42 am

Message par serpih » Dim Juil 08, 2007 8:46 pm

[color=darkred]Les clef molles n'ouvrent pas toutes les serrures et certaines combinaisons sont très difficiles a ouvrir. la keso 1000 est une version ancienne que a été amélioré depuis. Et dix minutes avec une clef molle n'est pas un record :lol:
on peut la détruire plus vite, et avec 100% de réussite tandis que avec la clef molle parfois sa marche parfois sa marche pas.


les méthodes destructives sont plutôt le pied de biche et arrachage des pompes, coup de marteau, forceurs.

ouvrir une serrure A2P, avec les crochets ou par crochetage est plutôt difficile a dominer, même la plupart des serruriers ne la dominent pas, encore moins les cambrioleurs, et la plupart nécessitent un matériel et un entrainement spécifique réservé aux élites.

Une preuve est que un grand nombre de serrures sont forcées par les cambrioleurs sont à peine claqués, et tout le monde sait que on les ouvre avec une radio.
[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par SERRURIOR » Lun Juil 09, 2007 5:50 am

Bonjour,

Ouvrir une KESO 1000 AZP 3 etoiles à la clé molle en moins de 10 minutes, effectivement, je n'ai jamais vu ni entendu le faire pour pouvoir jugé de la durée.

Détrompez vous, il y à des cambrioleurs qui s'interessent de trés trés près aux techniques de crochetage, et des serrures telles que Muel, Picard, Laperche, Pollux, Cavith...etc (pour ne citez qu'elles) sont ouvrables et parfois trés rapidement.

Il existe deux types de cambrioleurs, le petit qui ne s'interesse qu'à l'apartement de son voisin, et le second qui s'interesse aux appartements de gens aisés, boutiques de luxe et autres bureaux de change, et croyez moi, que certains developpent des techniques d'ouverture fine dont la majorité des serruriers ne connaissent même pas l'existence.


Cordialement,
Un serrurier parmi tant d'autres.
SERRURIOR
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Juil 08, 2007 10:42 am

Message par quintal » Lun Juil 09, 2007 8:07 am

SERRURIOR tu soulèves un problème important :comment empêcher à des personnes mal intentionnées d' utiliser les informations de ce site.
Je fais confiance à l' ADMIN pour trouver une solution.Une des premiéres régles de bonne conduite pourrait être de ne pas citer de marques comme tu le fait maladroitement,de plus tu affirmes que l' A2P ne teste pas les serrures à l'ouverture fine, comment peut tu en être sur?
quintal
 
Message(s) : 368
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 7:26 am

Message par SERRURIOR » Lun Juil 09, 2007 9:09 am

Bonjour Quintal,

Je ne pense pas que citer des marques puisse permettre de les ouvrir...
Concernant l'A2P, ce label ne teste l'ouverture de serrures que par des moyens dont dispose les serruriers et cambrioleurs "traditionnels" tels que pied de piche, marteau, burin, disqueuse, perceuse...etc.
Je connais assez bien ce milieu, c'est pour cette raison que j'en parle.
SERRURIOR
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Juil 08, 2007 10:42 am

Message par serpih » Lun Juil 09, 2007 11:58 am

:shock: :lol:

serrurior tu essayes de dire que un expert voleur ou un espion cherche sur le net comment crocheter de serrures de haute sécurité tes un marrant toi.

je vais faire un parallèle.

Les voitures, avant elles étaient plus au moins faciles à voler, apres on a commence a faire des systèmes avec clef a puce, il y a moins de vols c'est sur mais ceux que s'attaquaient aux voitures de luxe le font toujours, ils ont juste changée l'approche, ils attendent les gens les prennent leurs clefs et partent avec les voitures.

Tout sa pour dire que le grand banditisme trouvera toujours un moyen de rentrer, pas forcement en forçant la serrure.

De toute façon tu ce que est sur mon site viens du net, il ne a pas d'inventions a moi, je n'ai fait que lire expérimenter et donner mon avis.

Et les serrures A2P sont testes contre le crochetage.

Mais pour ceux que tiennent a faire des vagues pour rien, quand on a étudié le label A2P on a mesure la résistance dans le temps.

on commence a 5 minutes pour la A2P* ce que représente le temps maximal que un cambrioleur normale reste devant la porte avant de passer a autre chose.

La deux étoiles entre 10 et 15

la trois étoiles plus de 15

on pourrais se demander pourquoi il ne a plus que trois étoiles, mais moi je dirais a mon avis bien sur, qu'ils se sont rendu compte que se quelqu'un pouvait rester plus de 15 minutes sans se faire prendre est parce que il se trouverais dans un endroit sans aucun passage, alors le temps qu'il met a rentrer n'est plus très important.
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par Pounne » Lun Juil 09, 2007 2:06 pm

L'information est nuisible quand elle tombe dans de mauvaises mains, doit-on alors choisir l'ignorance ? C'est un débat aussi vieux que la démocratie. Ce que tu peux te dire aussi, c'est qu'en faisant circuler ce genre d'information tu informe le voleur mais tout autant sa victime. Or le voleur, bien souvent, comme dit plus haut, a d'autres circuits d'apprentissage. Mais nous amateurs (et honnêtes) on n'a pas d'autre moyen de s'instruire qu'ici. Tous ces crocheteurs amateurs, en apprenant quelques rudiments de serrurerie, en se passionant pour le crochetage, vont mieux se proteger, informer leur famille, etc. Et celà en faisant appel à des professionels comme vous.
Il faut aussi voir les bons côtés. En plus l'admin n'hésite pas à rappeler à l'ordre quand c'est necessaire.
Pounne
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:32 pm

Message par jackouille » Lun Juil 09, 2007 5:42 pm

Tres bien dis Pounne, un autre exemple concernant les coffres forts, on peut trouver toutes sortes de doc sur le net sur comment forcer un coffre, mais tout le monde le sait, des coffre il s'en est fait braquer bien avant internet!!! Donc je pense qu'internet profite autant au voleur, qu'au bon citoyen desireux d'informer pour mieux se proteger....


je pense qu'il peut etre utile d'en debattre (sans que sa dégénere lol) Mais bon c un debat qui peut durer indefiniment.....
jackouille
 
Message(s) : 417
Inscription : Mer Sep 20, 2006 3:33 pm

Message par SERRURIOR » Lun Juil 09, 2007 7:52 pm

Oui les cambrioleurs experimentés recherchent des infos là où elles se trouvent, meme sur le net, et sur ce genre de site. Et comme vous prenez des exemples, je vais en faire de meme :

Les jeunes qui se sont retrouvés amputés et brulés, où ont ils trouvés les techniques pour faire des explosifs ? Sur le Net... Vous me direz que ca n'a rien a voir...Pourtant la relation est frappante, et toutes ces infos ne peuvent que donner des idées et approfondir des connaissances bienveillantes et malvaillantes.

Je pense que la responsabilité d'un professionel de la securité, est de proteger et non de divulger à qui veut l'entendre, au moins protegez l'accés de votre forum et de votre site par un mot de passe.

Pour ce qui est du label A2P, detrompez vous, le crochetage n'est pas utilisé pour tester la resistance des serrures, je ne sais pas où SERPIH trouve ses infos, mais j'aimerai bien qu'il m'explique...

Comme pour le hacking, les hackers sous pretexte de vouloir rendre l'information libre, delivrent ouvertement des techniques de hacking, resultat, des millions de degats de part le monde...Encore une fois ca n'a rien a voir ?

Combien de cambrioleurs ont tentés d'approcher des centres de formations ou des personnes informées sur les techniques d'ouverture ? Beaucoup...

J'ai eu l'occasion de constater des cambriolages, et certains voleurs utilisent des techniques de serrurier...Où les ont ils apprisent... ? Pas forcement sur le NET mais une chose est sure, c'est qu'ils ont acquis ces techniques et ils les utilisent à mauvais usage.

Si vous voulez etre directement, ou indirectement, les responsables de cambriolages, et peut etre meme pire, alors continuez.

Pour info, un policier de la PJ m'a contacté car un magasin specialisé dans l'ouverture fine s'est fait cambriolé... TOUTES INFORMATIONS INTERESSENT LES CAMBRIOLEURS, sachez le.

SERRURIOR.
SERRURIOR
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Juil 08, 2007 10:42 am

Message par SERRURIOR » Lun Juil 09, 2007 7:54 pm

Indiquez comment casser un cylindre européen avec une clé à molette et je suis pret à parier que ca donnera des idées à certains lecteurs...
SERRURIOR
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Juil 08, 2007 10:42 am

Message par serpih » Lun Juil 09, 2007 9:36 pm

[color=brown][quote="SERRURIOR"]
Pour ce qui est du label A2P, detrompez vous, le crochetage n'est pas utilisé pour tester la resistance des serrures, je ne sais pas où SERPIH trouve ses infos, mais j'aimerai bien qu'il m'explique...


est que vous pouvez citer des sources pour prouver ce que vous avancez, moi oui regardez un peu cette page du catalogue de chez picard, et se vous auriez lu le catalogue du forum c'est écrit aussi, se vous êtes passé chez Medeco il avais un papier pour expliquer pourquoi medeco n'étais pas d'accord avec le A2P, la encore c'était marqué que les serrures étaient testés contre l'ouverture fine.

J'attends que vous citiez vous sources a votre tour.

[img]http://www.lockpickingfrance.org/imagesforum/A2P_selon_picard.jpg[/img]


http://www.picard-serrures.com/catalogue.php


Vous me rappelez ce que j'ai dit a une copine espagnole l'autre jour

pendant une semaine plusieurs personnes ont été tues en Espagne a coup de couteau.

Alors j'ai dit a ma copine, tiens il parait que le gouvernement va appliquer les mêmes règles en Espagne que dans les avions, tout les les couteaux seront en plastique. :lol:

Et les gosses que se ont fait exploser les mains, ne crochetais pas une serrure, et le problème est qu'ils n'ont pas respecté la formule aussi.

moi aussi quand j'étais jeune je fessais péter des trucs et alors.

J'ai fait du kickboxing pendant trois ans et j'ai jamais tabassé personne.

Et quand on montre le stop arnaques a la télé, il y a un risque que sa donne idées aux s'arnarqueurs.

mais faite gaffe, des le départ du message vous avez dit que vous avez ouvert une Keso 1000 A2P *** avec une clef molle, que sont les serruriers que forment les cambrioleurs, que on ouvre les portes avec une clef à molette, d'ici peu vous allez dire que les serruriers ne ouvrent pas les serrures par crochetage parce qu'ils sont des escrocs et veulent tout péter pour avoir a tout remplacer.

Moi tout ce que j'avance je peux le prouver et vous?

c'est grave de lancer des rumeurs, surtout en ce que concerne la sécurité, a force de dire que toutes les serrures peuvent être crochetées par des pros les gens commencent a ne pas faire confiance aux serrures d'haute sécurité, ce que est très grave parce qu'ils restent avec ses petits verrous.
[/color]
Avatar de l’utilisateur
serpih
 
Message(s) : 818
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 9:35 pm

Message par teslacoil77 » Mar Juil 10, 2007 12:08 am

salut...

moi frenchement dans ce débat je suis a 100% du coté de serphi....

et g que une chose a dire...

"savoir comment attaquer pour mieux se défendre"

voila.... :D
teslacoil77
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Mai 08, 2007 11:35 pm
Localisation : france

Suivant

Retour vers Partage d’expériences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron