conseils pour ouvrir un cadenas Cylindre de grande marque

Partagez ici vous expériences marques crochetés, photos a l’appui, pour les temps des videos.

Modérateurs : quintal, jackouille

conseils pour ouvrir un cadenas Cylindre de grande marque

Message par locklock » Mar Jan 08, 2008 3:21 pm

bonjour
donc come vous le savez je suis dé"butant en crochetage
j' ai deja ouvert quelques cadenas avec des crochets madehome ...
mais je vous explique, j' ai un cadenas Cylindre de grande marque qui ferme mon placard dans mon appart mais je n' ai pas de matos pour l' ouvrir (et j' ai perdu la clef)
j' aimerais éviter de passer directement au coupe boulon ...
hier j' ai essayé de fabriquer un crochet avec le peu de materiel que j' ai (c' est à dire vraimetn peu )
j' ai fait le crochet avec un porte clé et le tendeur avec un trombone ...
mais je n' arrive pas à ouvrir le cadenas ... à chaque fois je bloqué deux goupiles mais aps plus ... pour iinformation il me semble qu' il y en a 5 ...
j' aurais besoin de conseils rapidement car si je n' y arrive pas ce soir je serait obligé de couper le cadenas
merci d' avance
locklock
locklock
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 06, 2008 5:51 pm

Message par JuCrocheteur » Mar Jan 08, 2008 3:45 pm

Bah si tu n'as pas le matériel... et si tu y arrives pas avec ce que tu as ca va être chaud...tu as pas une epingle à cheveux et la "modifier" comme il y dans un des topics du fo-fo ?

Sinon tu aurais du mettre ton post dans la catégorie "aide" :wink:

Bon courage, par contre pour l'entraineur c'est un peu juste un trombonne, ca se pli et donc n'exerce pas la pression suffisante...
Chrak chrak chrak chrak........ CHRIK !
Avatar de l’utilisateur
JuCrocheteur
 
Message(s) : 728
Inscription : Jeu Déc 13, 2007 9:06 pm

Message par locklock » Mar Jan 08, 2008 3:50 pm

mais justement pour le tendeur jai trouvé quelque chose qui exerce une pression suffisante cest un gros gros trombone...
et le crochet ne se deforme pas car cest un truc pour atacher des clés ensemble et celui a est bien rigide ...
bref le matos m' handicape mais je vois pas pourquoi j' y arrive pas il me faudrait une aide ...
parce que les cadenas que j' ai deja ouvert je fesait de façon très simple j' ai pas regardé d' aide pour ça je raclait puis de fesait un par un si ca résistait et ça marchait avec un cadenas sur deux
quand à la tension que j' exererce sur le cylindre , je ne la changeais pas ....
locklock
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 06, 2008 5:51 pm

Message par JuCrocheteur » Mar Jan 08, 2008 3:57 pm

Oui mais la c'est un cadenas "Cylindre de grande marque" donc en meme temps ca dépend de ce que c'était tes anciens cadenas que tu as crocheté facilement !

Ok je vois pour ton matos, mais cela n'est quand meme pas un crochet, tu as relevé un peu le bout de ton porte clef ?
Chrak chrak chrak chrak........ CHRIK !
Avatar de l’utilisateur
JuCrocheteur
 
Message(s) : 728
Inscription : Jeu Déc 13, 2007 9:06 pm

Message par locklock » Mar Jan 08, 2008 4:08 pm

oui oui j' ai fait la forme d' un crochet ...évidement jarrive pas a bien sentir les goupilles mais bon je pense que ça devrait suffir si je savait à peu près comment faire ...
locklock
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 06, 2008 5:51 pm

Message par JuCrocheteur » Mar Jan 08, 2008 4:11 pm

Il te faudrait peut-etre un serpent ou un crochet "dentelé" pour y arriver plus facilement...

Je pense que cela viens plus de ton matos moi perso...
Chrak chrak chrak chrak........ CHRIK !
Avatar de l’utilisateur
JuCrocheteur
 
Message(s) : 728
Inscription : Jeu Déc 13, 2007 9:06 pm

Message par locklock » Mar Jan 08, 2008 4:17 pm

oui le matos joue pas en ma faveur mais je suis vraiment débutant , je veux dire le fait que j' ouvrais des cadenas c' est vraiment par "chance" y avait pas vraimet de réflexion à part regarder quelles goupilles etaient deja montées ...
est ce qu' il faut faire des choses particulieres pour crocheter ? et la tension du tendeur , doit elle etre plutot forte ou est ce qu' il y a une tension spéciale à exercer ?
locklock
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 06, 2008 5:51 pm

Message par FlOo » Mar Jan 08, 2008 5:57 pm

Ba moi perso, quand je racle, je fait une petite pression sur le tendeur et au fur et a mesure que je racle, j'augmente la pression, mais il faut monter vraiment progressivement ...
En tout cas moi je fait comme sa et sa marche plutot bien :D
lOo.oOl
Mes videos sont [url=http://fr.youtube.com/user/Fl0odu78]ici meme[/url] :lol:
Avatar de l’utilisateur
FlOo
 
Message(s) : 1183
Inscription : Ven Déc 21, 2007 7:33 pm
Localisation : 78 Mantes la jolie

Message par JuCrocheteur » Mar Jan 08, 2008 6:59 pm

Idem pour moi, et le seul cadenas que j'ai crocheté (cheap) je devais exercer une toute petite pression, si j'appuyais trop sur le tendeur, le crochetage ne marchait pas.
Chrak chrak chrak chrak........ CHRIK !
Avatar de l’utilisateur
JuCrocheteur
 
Message(s) : 728
Inscription : Jeu Déc 13, 2007 9:06 pm

Message par Chazam » Mar Jan 08, 2008 8:38 pm

Si c'est une vieille serrure, il faut mettre une mois grande pression (ou même aucune) à cause de la rouille (seulement dans les cas extrême) mais après avoir bougé les goupilles un petit moment, tu va pouvoir mettre une plus grande force dans l'entraineur
Si vous voulez m'écrire personnellement, écrivez moi à jerome@mabox.ch , je regarde jamais mes MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Chazam
 
Message(s) : 982
Inscription : Lun Oct 22, 2007 5:10 pm
Localisation : Suisse !


Retour vers Partage d’expériences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron