Et pour les voitures ?

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux.
gui_x_2

Et pour les voitures ?

Messagepar gui_x_2 » lun. 23 janv. 2017 11:58

Bonjour,

Dans mon entourage qqun s'est fait volé sa voiture ce week-end, devant sa maison.

Qu'est ce que vous pensez des systèmes de traqueurs ?

Moi je pense qu'une canne sur le volant en dissuasive et plus en amont du problème ; c'est aussi plus contraignant.

Quels sont vos avis ?

G.

titou26

Re: Et pour les voitures ?

Messagepar titou26 » lun. 23 janv. 2017 12:30

On distingue généralement 2 types de vols.

Celui de la belle voiture qui sera maquillée et revendue et celle qui va servir à faire l'andouille quelques heures ou qui servira à faire un casse.

Dans le premier cas les types ont les outils d'ouverture appropriés. Une cane peu bien les contrarier car ils n'auront pas forcément prévu d'outillage spécifique pour elle. Par contre s'ils l'ont repérée avant ils auront prévu de quoi virer l'antivol.
En cas de home-jacking il va de soit que si la clé de l'antivol est sur le même trousseau que les clés de voiture, il ne sert à rien.

Dans le deuxième cas les mecs vont au plus simple et sont mal équipés. Les voitures les plus anciennes sont les plus visées car plus faciles à forcer. Les premières Fiesta on souvent terminé leurs vie comme ça. Moi même, je m'étais fait voler une Clio 1 comme deux autres personnes du quartier le même soir. Une avait fini dans l'eau, l'autre brûlée et la mienne défoncée. Un bloque-volant ou un coupe-circuit peut bien les embêter.

Et puis il y a surtout un troisième type de vol qui ne concerne pas le véhicule et pour lequel la cane ne fera rien c'est le vol du contenu. :evil:

MOJO

Messagepar MOJO » lun. 23 janv. 2017 12:47

Moi j'avais percé ma pédale d'embrayage, mis une goupille amovible avec la pédale enfoncée, ils ont laissé ma voiture croyant quelle était en panne. :lol:
Ça m'a juste coûté un remontage de barillet. :twisted:

titou26

Messagepar titou26 » lun. 23 janv. 2017 15:40

J'aime les solutions simples :D

J'ai eu une alarme, je l'ai laissée tomber au bout de quelques faux déclenchements et avant de perdre la sympathie de mes voisins :?

BisBis

Messagepar BisBis » lun. 23 janv. 2017 17:29

Dans le genre solutions simples; il y a aussi le bon vieux coupe circuit maison; l'avantage étant que ce n'est pas normé donc le voleur ne sais pas où regarder et surtout pour le plus grand nombre ne sais pas quoi chercher.
J'avais par exemple un pote qui avais mis un simple interrupteur domestique sous son siège passager qui coupait le jus en amont du neiman.
Plus subtile, il y a souvent (à fortiori sur les vielles bagnoles) des emplacement vides pour des interrupteurs à bascule dont on à pas l'option, il suffit alors d'aller acheter un bouton à la casse genre anti brouillard, dégivrage AR ou que sais je encore, et de le monter en série en amont du fil qui amène le jus au neiman (ou plus vicelard à la pompe à essence, préchauffage des bougies (dans le cas d'un diesel), démarreur etc...)
Juste bien vérifier le courant maximum admis par le dit bouton, et si il n'a pas les épaules pour, rajouter un relay.

Le traçage GPS peut aussi être pas mal...

Pour les voitures modernes qui sont le plus souvent volées à l'aide de la prise ODB, on pourrait imaginer un genre de serrure blindée pour en empêcher l’accès, voir carrément la déporter à un endroit incongru...

Sinon j'aime beaucoup la pédale d'embrayage à goupille, on pourrait même imaginer une goupille fusible qui pète quand on appuie dessus.
Dans le genre il y a aussi des cosses fusibles de batteries anti démarrage qui une fois actionnées permettent de mettre le contacte et dont le fusible pète quand on actionne le démarreur laissant croire au voleur qu'il a fait une fausse manip.
Plutôt utile pour le départ en vacances (sinon il faut ouvrir le capot à chaque démarrage...
Celle ci doit être un peu plus connue mais couplée à d'autres ça doit bien les ralentir...

titou26

Messagepar titou26 » lun. 23 janv. 2017 19:03

J'ai eu le coupe circuit maison aussi :D

Remarque, sur ma super Super 5 j'avais pas mal de trucs maison :lol:

Qui se rappelle du thermomètre adhésif ou du porte-lunettes de soleil? :lol:

Pour ce qui est des traqueurs GPS il paraît qu'ils en mettent 2 maintenant car dans les cas de vols de voitures destinées à la revente ils les cherchent en priorité. (es-ce qu'ils savent détecter le signal de la balise?)

Et sinon, les gendarmes savent aussi s'en servir. Si vous voyez une antenne quadruple en forme de croix sur une voiture bleue c'est ça ;)

menvick

Messagepar menvick » sam. 4 févr. 2017 13:06

Pour éviter le vol par reprogrammation via la prise ODB j'ai vu une société qui re câble le brochage de l'odb et fourni un adaptateur à rajouter sur la prise pour que le garagiste puisse y avoir accès normalement. Du coup sans l'adaptateur la prise est inutilisable par le voleur.
Et un bon bloque volant fait toujours son effet, surtout avec l'airbags dans le volant qui déclenchent facilement en cas de "manip"...

BisBis

Messagepar BisBis » dim. 5 févr. 2017 13:32

Pas bête du tout le coup du re-brochage ODB, pourrait même pousser le vis jusqu'à mettre un tension entre deux broches qui crament l'appareil des voleurs... :twisted:
Par contre niveau air bag je ne suis pas sur qu'ils puissent se déclencher suite à une manipulation mécanique (du moins pour les modèles exclusivement à poudre), je me trompe peut être mais il me semble que les déclenchements intempestifs sont surtout dus à un "bug" du calculateur.
Si tu a des infos (ou un retour d’expérience) la dessus ça m'intéresse !

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » dim. 5 févr. 2017 14:25

Ou bien on pourrait justement coupler l'airbag à la manipulation de l'antivol... :twisted:

titou26

Messagepar titou26 » dim. 5 févr. 2017 22:17

Le piégeage est "malheureusement" ou "heureusement" (rayez la mention inutile) interdit ;)

Revenir vers « Sécurisation de domiciles et bureaux »