Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
fanou111
Messages : 6
Inscription : mar. 10 janv. 2017 17:12

Présentation

Message par fanou111 »

Bonjour,je me présente,je me prénomme Stéphane j'ai 36 ans,cela fait un moment maintenant que je m'intéresse fortement au domaine de la serrurerie,à l'âge de 22ans j'ai même exercer (pas très longtemps environ 6 mois)..en tant que serrurier dépanneur chez un artisan sur Paris..cela m'a permis d'acquérir des bases et approfondir mes connaissance (limité de l'époque ).avant ce job je sortais d une formation accélérée avec le greta et j'ai obtenu un c.a.p serrurerie metallerie,je pensais étudier des serrures et technique concernant ce domaine,mais en dix mois de formation rien de tout ça,je ne regrette pas car mon c.a.p est le seul diplôme à mon actif..en ce qui concerne l ouverture fine je ne suis pas au top..je suis plutôt racleur que palpeur..donc c est un peu aléatoire en ce qui concerne le temps de crochetage pour une même fermeture..j aime bien le five mountain et le snake comme pick.(.je n'ai plus de batterie sur mon téléphone donc j'envoie mon message )..Bonne journée à vous à bientôt (je l'espère).stéphane.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation

Message par Ronchopathe »

Bienvenue,

N'oublie pas ton attestation là quand ton téléphone sera rechargé. ;)
FabienC
Messages : 2455
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentation

Message par FabienC »

Bienvenue, je suppose que c'est plutôt une bonne base ton cap dans la serrurerie car dans les formations de serrurier-dépanneur on n'apprend pas à souder (je ne connais pas toutes les formations qui existe dans ce domaine mais pour avoir connu quelqu'un qui a créé sa serrurerie depuis la formation "FMSD" l'approche est quasi-uniquement destructive suivit de la méthode de pose) donc ce n'est pas la quantité de diplôme qui compte mais ce qu'on en fait.
Bye.
Avatar de l’utilisateur
fanou111
Messages : 6
Inscription : mar. 10 janv. 2017 17:12

Re: Présentation

Message par fanou111 »

Bonjour,je te remercie pour ton message de bienvenue,oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de soudure durant ce cap..mais malgré l'acquisition de mon diplôme je considère que je ne sais pas vraiment souder..j'ai eu une une note horrible à l'épreuve d'atelier ..bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
fanou111
Messages : 6
Inscription : mar. 10 janv. 2017 17:12

Re: Présentation

Message par fanou111 »

Niveau formation,en ce qui me concerne j'ai été "formé " par un artisan sur Paris,il m'a embauché à l'époque par ce que j'avais 22 ans (en 2002) et parce que je venais d'avoir mon cap..avec Michel on pratiquait des ouvertures principalement pour des huissiers,commissaire priseur,etc..en général quand cela était possible la méthode employée était de l'ouverture fine avec de l'outillage madelin (pick gun électrique etc..)..je partais souvent avec le 1er RER et rentrais tard le soir mais j'étais heureux..ça n'a duré que six mois..sur les conseils d'un ami d'enfance je suis devenu coursier ensuite..il ne faut jamais trop regretté..mais un peu quand même..
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »