Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
VincentM
Messages : 44
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:58

Présentation

Message par VincentM »

Bonjour Ă  tous,

En cette nouvelle année - Bonne année à tous ! -, je franchis le pas en m'inscrivant ici.

Voici donc une petite présentation

Vincent, 38 ans de Paris.
Je suis ingénieur en informatique et je passe mes journées les doigts rivés sur un clavier à développer divers programmes informatiques.

J'ai découvert un peu par hasard le crochetage de serrure en surfant sur YouTube. Je suis tombé sur la chaîne de BosnianBill et j'ai tout de suite accroché. Je suis d'un naturel curieux et gamin j'essayais déjà d'ouvrir des cadenas dans ma chambre (mais sans savoir comment faire). J'ai regardé énormément de vidéos et j'ai également beaucoup lu sur les techniques de bases de l'ouverture.
En continuant à chercher des chaînes YouTube, j'ai trouvé celle de Ronchopathe qui fait de la "pub" pour ce forum.

J'ai investi dans un kit Southord PXS-14 et un cylindre d'entrainement 6 goupilles de chez LearnLockPicking. J'ai au fur et à mesure augmenté le nombre de goupilles puis j'ai ajouté une puis deux bobines.
J'ai également crocheté un cadenas laminé chinois (stator en plastique) soit en raclant soit en palpage goupille à goupille.
J'ai récemment acheté chez ouverture-fine un kit de démontage, un double pick radial corbeau RA1, un lot d’entraîneurs plats et un outil pour serrures à disques.

Aujourd'hui, je suis à la recherche principalement de cylindres et autres cadenas pour me changer un peu des miens. Il faut que je passe voir un serrurier qui n'est pas loin de chez moi mais je n'ai pas encore osé franchir le pas.

Au plaisir d'Ă©changer avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: Présentation

Message par Vin's »

Vincent M, 38ans..... :D putain j'ai un clone :mrgreen:

bienvenue a toi ;)
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation

Message par Ronchopathe »

:lol:
Bienvenue, n'oublie pas ton attestation lĂ  pour finaliser ton inscription. ;)
born
Messages : 316
Inscription : mer. 28 août 2013 10:42

Re: Présentation

Message par born »

le petit doigt il est comment? :D

serions nous envahi?

bienvenue Ă  toi
Avatar de l’utilisateur
VincentM
Messages : 44
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:58

Re: Présentation

Message par VincentM »

[quote="Ronchopathe"]:lol:
Bienvenue, n'oublie pas ton attestation [url=viewtopic.php?f=3&t=661&start=3270]lĂ [/url] pour finaliser ton inscription. ;)[/quote]

J'allais le faire mais c'était l'heure de déjeuner et l'appel du ventre a été plus fort ! :D
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »