Nouveau debutant

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Dex
Messages : 48
Inscription : dim. 20 nov. 2016 18:22

Nouveau debutant

Message par Dex »

Bonjour à tous, je débute dans le domaine depuis 1 semaine.
J'ai déjà réussi à crocheter 3 de mes cadenas, dont un qui me donne beaucoup de fil à retordre + de de 20mn)

Age: 27ans

Localisation approximative: Bordeaux

Profession. Travaille beaucoup

Hobbys Photo / Informatique

Comment êtes-vous arrivé ici ? Suite à quoi ?: J''ai sacrément envie de me perfectionner sur la technique, toujours en quête de savoir faire, je vois une nouvelle passion arrivé.

Ce que vous avez déjà crocheté: 3 Cadenas perso, et 1 Transparent (qui ma permis d"apprendre)

Liste de votre matériel: un set acheté sur Amazon, j'attend de recevoir le kit corbeaux :) ainsi que le manuel du serrurier !
Dernière modification par Dex le dim. 20 nov. 2016 22:35, modifié 1 fois.
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouveau debutant

Message par Alextreme »

Bonjour et bienvenue Ă  toi.
Ton cadenas récalcitrant est un "No-name" ? Sinon dis-nous sa marque / modèle... C'est toujours intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Dex
Messages : 48
Inscription : dim. 20 nov. 2016 18:22

Re: Nouveau debutant

Message par Dex »

[quote="Alextreme"]Bonjour et bienvenue Ă  toi.
Ton cadenas récalcitrant est un "No-name" ? Sinon dis-nous sa marque / modèle... C'est toujours intéressant.[/quote]

Merci Alex, c'est un MASTER 140

Sinon j'ai 2 autres cadenas Radial (ABUS) si je me trompe pas. j'ai pas encore essayer car je pense qu'il faut déjà un certain niveau !
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouveau debutant

Message par Alextreme »

Je ne me suis pas encore attaqué aux radiales, je ne peux donc pas te dire. Mais ABUS est une marque correcte oui, pas spécialement simple en général.

Pour ton Master 140, en revanche, il faut que tu t'accroches. C'est un cadenas relativement facile (même si rien n'est facile lorsque l'on débute), et un "must-have" du crochetage selon moi.
Il est parfait pour commencer, tu arriveras rapidement à l'ouvrir de plus en plus vite, j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
Dex
Messages : 48
Inscription : dim. 20 nov. 2016 18:22

Re: Nouveau debutant

Message par Dex »

En effet, je le fais jusqu’à maîtrise complète, ensuite je passerais à un autre !
Avatar de l’utilisateur
Dex
Messages : 48
Inscription : dim. 20 nov. 2016 18:22

Re: Nouveau debutant

Message par Dex »

Alextreme a écrit :Je ne me suis pas encore attaqué aux radiales, je ne peux donc pas te dire. Mais ABUS est une marque correcte oui, pas spécialement simple en général.

Pour ton Master 140, en revanche, il faut que tu t'accroches. C'est un cadenas relativement facile (même si rien n'est facile lorsque l'on débute), et un "must-have" du crochetage selon moi.
Il est parfait pour commencer, tu arriveras rapidement à l'ouvrir de plus en plus vite, j'en suis sûr.
En effet, moins de 5mn maintenant pour les 3-4 Master 140, parfois moins de 30secondes.. :D :D
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Nouveau debutant

Message par Alextreme »

Il va falloir monter un peu en gamme alors. Mais ça me fait plaisir pour toi !
;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »