La Cnil et les cookies

Quelques, règles et conseils pour bien commencer, et quelques conseils et un peu d'aide informatique.
serpih
Administrateur du site

La Cnil et les cookies

Messagepar serpih » jeu. 1 oct. 2015 15:54

Bon vous aurez remarqué qu'il y a quelques modifications sur le site
Ceci est du à la Cnil

Donc maintenant le site est un peu plus moche mais vous avez la possibilité de bloquer certains cookies, en gros ce sont des cookies google qui permettaient de savoir un peu comment vous êtes arrivés sur ce site, le temps que vous restiez et de publier des pubs personnalisés.

Ce que on appelle des cookies de comportement donc pour ceux là on a besoin d'un consentement, donc pour les plus simples j'ai mis en place le script tarte au citron qui permet de se mettre en règle avec la Cnill

Donc on peut décider si google analytics peut déposer des cookies (statistiques du site)
Donc on peut décider si google AdSense peut utiliser votre profil pour publier des pubs en rapport avec vous centres d’intérêt.

Ce que je n'ai pas réussi à faire ou que va être compliqué à faire, donc que sera moins pratique à partir d'aujourd'hui (pour le moment en tout cas)

La recherche google pour le moment vous cliquez sur le lien et il y a une fenêtre google qui s'ouvre avec le site locksport.fr inscrit il suffit de mettre les termes à chercher sans supprimer le non du site.

L’intégration des vidéos est interdite, donc on ne peut plus intégrer les vidéos mais mettre un liens vers la vidéo en question (les membres doivent dans le mesure du possible éditer leurs messages et remplacer l’intégration par des liens) l’intégration n'est pas vraiment interdite mais c'est trop compliqué pour se mettre en règle elle a besoin d'un script pour chaque hébergeur.

Certains cookies ne sont pas interdits et ils permettent au forum de fonctionner, ceci permet par exemple de faire un login et d'avoir accès au forum d'une façon personnalisé, sur le lien de la Cnil vous pouvez voir quels sont les cookies réglementés et ce que vous pouvez faire pour effacer les cookies etc..

http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Ronchopathe

Re: La Cnil et les cookies

Messagepar Ronchopathe » jeu. 1 oct. 2015 17:40

Merci pour la précision Serpih, je croyais être virussé... :mrgreen:

titou26

Messagepar titou26 » jeu. 1 oct. 2015 21:39

Ils nous gonflent :roll:

Merci pour ta patience et ton opiniâtreté une fois de plus ;)

Lexus69

Messagepar Lexus69 » jeu. 1 oct. 2015 22:52

Merci pour l'info, je me demandais pourquoi il y avait ça en bas de page :D
Ronchopathe a écrit :Merci pour la précision Serpih, je croyais être virussé... :mrgreen:

+1 :D

Revenir vers « À lire avant de poster et aide informatique. »