Poster des images sur le forum

Quelques, règles et conseils pour bien commencer, et quelques conseils et un peu d'aide informatique.
serpih
Administrateur du site

Poster des images sur le forum

Messagepar serpih » jeu. 14 mai 2015 12:02

Suite à la demande de certains membres j'ai mis en place un système d’hébergement d'images sur un de mes serveurs.

Pourquoi?
On a eu des problèmes avec certains sites d’hébergement d'images, certains ont fermé d'autres sont devenus payants et d'autres suppriment les images au bout d'un certains temps, ce qui a pour effet d'avoir des messages sur notre forum qui n'ont plus images.
La solution
Pour pallier ce problème j'ai mis en place un système d'hébergement d'images sur un des mes sites, donc tant que le forum existera les images seront là ;)

Donc à partir de maintenant les gens peuvent héberger leurs images où ils ont envie mais ils auront la possibilité d'utiliser l’hébergement du site qui sera plus fiable à long terme.

Hebergement d'images sur le crochetage de locksport.fr par ici

SVP lire attentivement les lignes qui suivent

Vous verrez très vite que l’hébergement est très intuitif et il n'y a pas de compte à créer.
(vous l'avez compris c'est un logiciel tout prêt et gratuit donc je ne peut pas trop le modifier)

ATTENTION: comme il n'y a pas de compte ceci est légèrement problématique pour la gestions de ses propres photos

Donc au départ c'est simple vous envoyez les images vous avez un ensemble de liens vous prenez ceux qui vous intéressent et c'est fait.
Mais une fois ceci fait votre image va dans une pile et vous avez accès à toutes les images et non seulement les vôtres.

La solution est simple quand vous envoyez une image dans la description vous mettez votre pseudo au même temps que la description
par exemple:
serpih- cylindre radial crocheté

L’hébergement d'images a une fonction recherche donc pour trouver mes images j'utilise serpih et j'ai toutes mes images ;)

Lors du téléchargent vous pouvez décider de laisser l'image en privé, donc une fois ceci fait elle n’apparaît nulle part donc vous devez garder le lien parce que les images privés n'apparaissent pas dans les recherches.

Donc pour conclure c'est évident avec ce hébergement d'images on ne cherche pas à faire mieux que les hébergeurs d'images on cherche un moyen d'être sûr que les images ne seront pas supprimés au bout d'un certain temps ou alors que dans quelque temps il faut payer pour voir ses propres images.

Donc pour finir:
-Si vous voulez pouvoir supprimer les images vous devez garder le lien de suppression d'image qui apparaît lors du téléchargement de l'image (je pourrais toujours dans les cas extrêmes supprimer des images)
-Gardez toujours des copies de vous images, pour votre usage personnel
-Si vous voulez avoir des images privés gardez l'ensemble des urls pour pouvoir trouver les images après.

Pour les images des niveau 2 et 3 vous pouvez toujours les mettre en privé vous devez garder les liens aussi mais si vous les perdez vous pouvez toujours me demander de les trouver (seulement pour les images de niveau 2 et 3).

Attention j'ai accès aux images privés c'est de cette façon que je peux les trouver pour vous et les supprimer aussi en cas d'erreur.

Voila c'est fait encore un moyen d’héberger les images simplement, rapidement et durablement ;)

Ronchopathe

Re: Poster des images sur le forum

Messagepar Ronchopathe » jeu. 14 mai 2015 12:20

Merci Serpih, cela règle effectivement le problème de la pérennité des images sur le forum 8-)

Jack-83

Messagepar Jack-83 » jeu. 14 mai 2015 13:56

Bonjour,

Merci Serpih pour ton travail .
Cela évitera de tomber sur des coquilles vides.
Une fois de plus, on ne remerciera jamais assez les gens qui œuvrent pour que le forum tourne bien.

Jack-83

loupvert

Messagepar loupvert » jeu. 14 mai 2015 18:14

Chouette! Merci Serpih :)

SergeLOM

Messagepar SergeLOM » jeu. 14 mai 2015 22:32

Super, merci, mais quel travail pour toi en plus!

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » sam. 16 mai 2015 13:53

J'ai mis un lien sur le forum en bas de page pour avoir accès direct au hébergement d'images, donc il suffit de faire défiler jusqu'en bas pour trouver hébergement d'images ;)

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » jeu. 21 mai 2015 13:45

Je viens de voir que le serveur d'images n'étais pas disponible en cas de problème vous pouvez me contacter par mail

contact@lacroixservices.fr c'est celui du travail je le verrais plus rapidement ;)

Merci.

siana

Messagepar siana » dim. 24 mai 2015 14:17

Bonjour,

J'essaie de télécharger une image sur le lien que tu as posté mais ça ne fonctionne pas... Peux tu me dire si c'est parce que j'ai raté une manip?

Merci!!!

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » dim. 24 mai 2015 14:38

Je viens de tester: ça a l'air de fonctionner correctement ;)

Clique sur parcourir, sélectionne la photo choisie sur ton ordi, puis envoyer: les liens apparaissent en bas de page.

Vin's

Messagepar Vin's » dim. 24 mai 2015 23:50

Pensez à vérifier le poid de vos images
Pour exemple, un vieil iPhone va produire des photos entre 1 et 3 mega
Le plus souvent 1,8 ou 2 et parfois une une image plus lourde (sans changement de réglage)

Malheureusement le serveur n'accepte que les images inférieurs à 2 mega
Cela peut être une cause de l'échec de votre upload.

Pour alléger/redimmensionner une image vous pouvez utiliser un éditeur bitmap de type Photoshop ou plus simplement, la fonction de votre système d'exploitation

A+ ;)

Revenir vers « À lire avant de poster et aide informatique. »