Comment débloquer l'accès au forum

Petites astuces de base et informations a lire avant de commencer le crochetage.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3003
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38

Comment débloquer l'accès au forum

Messagepar serpih » dim. 10 févr. 2013 17:53

Ce forum traite un sujet relativement sensible donc son accès est un peu bridée.

Comment débloquer l'accès au forum.

Le forum a six niveaux, chaque groupe d'utilisateurs aura accès à des différents niveaux.

Les groupes sont :
  • Inscrit/présenté -> Membre qui s'est inscrit et présenté convenablement.
  • Certifié -> Membre dûment présenté ayant certifié sur l'honneur ne crocheter que ses propres serrures ou celles de tiers avec leur permission dans le cadre de la loi en vigueur et qui s'engage à ne pas diffuser les informations présentes dans ce forum en dehors des rubriques adéquates.
  • Actif -> Membre certifié depuis au minimum deux mois et qui a posté un minimum 20 messages pertinents (spontanément, suite à une question, ou même pour poser une question qui n'a jamais été posée).
  • Avancé -> Membre de confiance, connaissant des techniques avancées d'ouverture fine et ayant fait ses preuves en matière de Lockpicking
  • Passionné avancé -> Membre habitué, de confiance, connaissant des techniques avancées d'ouverture fine et ayant fait ses preuves en matière de Lockpicking. "Les vieux de la vieille du crochetage"
  • Serrurier -> Membre Certifié dont la profession est liée à la serrurerie directement ou indirectement (serruriers, police, huissiers, reproducteurs de clefs, etc.) et souhaitant partager des informations et connaissances liées à cette activité avec des professionnels.
    Contacter mrjack pour avoir les conditions d'accès à ce forum.
    Ces membres pourront également échanger sur des sujets non liés à l'ouverture à proprement parler (trucs et astuces, conseils...)

Droits des groupes
  • Inscrit/présenté -> accès au forum
  • Certifié ->Techniques niveau 1
  • Actif -> Techniques niveau 1,5
  • Avancé ->Techniques niveau 2
  • Passionné avancé ->Techniques niveau 3
  • Serrurier ->Forum réservé aux serruriers

Bien sûr, un Passionné avancé peut lire les niveaux inférieurs mais n'aura pas nécessairement accès au forum réservé aux Serruriers et un Serrurier n'aura pas pour nécessairement accès aux niveaux deux et trois.

Instructions pour débloquer le forum et le niveau 1 rapidement.

Débloquer les sous forums de partage et d'aide.

Il suffit de créer un message de présentation avec les éléments suivants:

  • Age
  • Localisation approximative (grande vile à proximité ou département)
  • Profession (info souhaitable, mais pas obligatoire)
  • Les études et d'autres formations (info souhaitable, mais pas obligatoire)
  • Hobbys (info souhaitable, mais pas obligatoire)
  • Comment êtes-vous arrivé ici ? Suite à quoi ? (on ne vous demande quel a été le moteur de recherche, mais plutôt ce qui vous a amené à faire des recherches sur le crochetage)
  • Ce que vous avez déjà crocheté (quelqu'un qui découvre le crochetage n'a rien crocheté c'est normal)
  • Liste de votre matériel (quelqu'un qui découvre le crochetage n'a pas de matériel, c'est pour cette raison qu'au niveau 1 il existe les instructions pour faire le matériel de base).

La politique du forum est de ne pas trop répondre aux présentations pour éviter de lire de nouveaux messages parce que quelqu'un a répondu salut, mais vous êtes libres de répondre aux présentations.

Vous aurez au minimum un salut de la part des administrateurs par mp lors de la validation de l'accès au forum.

Pour le niveau 1 il suffit de créer un message avec sa présentation et après répondre au message attestations pour le niveau 1.

Attention la validation de la présentation et de l'accès au niveau 1 est faite manuellement normalement en soirée, si au bout de trois jours vous n'avez pas accès (alors que votre présentation est CONFORME au modèle ci-dessus), vous pouvez le signaler aux administrateurs par mp.

Pour ceux et celles ayant des problèmes en orthographe sur http://www.bonpatron.com qui vous en corrigera une bonne partie.
L'administrateur lui aussi a des problèmes d'orthographe, mais il est au courant in n'est pas nécessaire de lui rappeler, mais il fait des efforts pour en faire un minimum de fautes.

Pour les présentations il suffit de créer un message sur le sous forum suivant (lien ci-dessous)
viewforum.php?f=3

Pour les attestations du niveau 1 il suffit de répondre au message (lien ci-dessous) après avoir créé le message de présentation.
viewtopic.php?f=3&t=661

Pour les forums ci-dessous les administrateurs et membres décident directement si un candidat aura accès ou pas, en cas de refus temporaire le membre aura un message lui expliquant le pourquoi et ce qu'il peut faire pour débloquer la situation.
De temps en temps on a des problèmes avec ce détail, il ne faut pas oublier qu'avoir le meilleur serrurier ou crocheteur du monde ne nous sert à rien s'il ne partage pas des info ou ses expériences.
Donc pour résumer quelqu'un qui ne partage pas n'aura pas accès aux niveaux 1,5 ou plus, ceci est sans appel.


Actif -> Membre certifié depuis au minimum deux mois et qui a posté un minimum 20 messages pertinents. Une fois que vous avez rempli les conditions pour pouvoir intégrer ce groupe il faut faire la demande à Serpih (administrateur).

Avancé -> Pour ce groupe l'entrée est plus stricte, il faut le demander à moi (serpih) ou à MrJack et on soumettra la demande aux membres de ce groupe, en fonction des avis des membres de ce groupe le candidat va recevoir un message un mois après avec la réponse à sa demande. Proposer un sujet "avancé" pour y entrer est un plus apprécié.

Passionné avancé -> Pour passer de avancé à passionné avancé il faut en faire la demande et poster un message vraiment intéressant sur les techniques niveau 2, bien sûr que pour ça il faut déjà y avoir accès. Il faut également être un habitué des lieux.

Serrurier -> Pour intégrer le groupe "Serrurier", il faut faire de la Serrurerie (ouverture de Serrures/Portes/Coffres-forts) sa profession (en tant que serrurier, ou professionnel de la sécurité) et faire une demande auprès MrJack, en ayant la volonté de participer à cette section en partageant certaines techniques inconnues ou peu connues du grand public, mais qui pourraient intéresser voire servir à des "confrères". La décision appartient exclusivement aux administrateurs et elle est sans appel. Tout refus ne pourra être contesté quels que soient les arguments opposables.
Le membre doit pouvoir justifier de son identité et de sa profession auprès des administrateurs du forum. Ces informations resteront strictement confidentielles. En l'échange, le membre pourra (en cas d'acceptation des administrateurs) intégrer ce groupe.

Les membres de niveau 2 pourront être proposés (s'ils le demandent) aux votes des Serruriers pour savoir si ces derniers acceptent de les intégrer afin de partager des techniques de professionnels avec des "amateurs" (sachant qu'en niveau 2, un membre n'est pas un débutant). Les membres "Avancés" pourront alors échanger avec des professionnels et vice-versa, sur des sujets jugés sensibles.

Les "Serruriers" peuvent comme tout un chacun faire une demande pour accéder aux niveaux 2 et 3. Les conditions d'accès sont les mêmes pour tout le monde.

a+ sur le forum

Revenir vers « À lire avant de commencer à crocheter. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité