ppl Ă  besoin d'aide!

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
ppl-
Messages : 7
Inscription : dim. 25 déc. 2011 14:03
Localisation : Dijon

ppl Ă  besoin d'aide!

Message par ppl- »

Salut tout le monde!
Alors voilĂ , pour mon premier post hors presentation, j'vais vous faire part d'une incroyable frustation, qui me ronge limite! mdr

Trève de plaisanterie; mon soucis: (J'rappelle que j'suis qu'un debutant! Merci de me ménager)
Alors j'ai deja crocheter pas mal de cadenas (héhé tres utile quand on a une petite soeur), et deux serrures à goupilles.
Vous me direz quel est ton soucis? Tu commences bien! Ouais mais non parce que voilĂ , quand je crochete les serrures ( avec mon demi diamant), tout est bon j'fais tourner le rotor sans soucis, mais le mecanisme qui va donc taper la serrure elle meme en rapport avec le barillet ne se declenche pas. En fait je tourne dans le vide. Pourquoi?! les videos sur internet montre bien que tout tourne en meme temps, pourquoi pas moi?
Merci de vos reponses.
kadoc
Messages : 435
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:20
Localisation : Bruxelles

Re: ppl Ă  besoin d'aide!

Message par kadoc »

Bonjour,
Comme tu débutes, je te conseille de lire le sujet "lexique" dans la section "À lire avant de poster et aide informatique" avec notamment les deux liens ajoutés par Quintal car ils ont l'avantage d'être illustré. Il est beaucoup plus facile de faire des recherches pour trouver des solutions à ses problèmes lorsqu'on utilise les bons termes ;) .

Ton problème est que tu n'enclenches pas l'embrayage au fond de ton rotor avant de tourner le rotor, du coup le panneton ne suit pas. Il suffit souvent de pousser, avec le bout de son palpeur, sur l'embrayage avant de commencer à crocheter (comme le ferait le bout de la clef lorsqu'on l'insère).
kadoc
Messages : 435
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:20
Localisation : Bruxelles

Re: ppl Ă  besoin d'aide!

Message par kadoc »

Tu n'as pas précisé si le cylindre était monté sur une porte mais si c'est le cas Titou26 fait bien de te prévenir! C'est d'ailleurs indiqué clairement dans le topic débutant (il faudra attendre que ta présentation soit validée) :!:
Avatar de l’utilisateur
ppl-
Messages : 7
Inscription : dim. 25 déc. 2011 14:03
Localisation : Dijon

Re: ppl Ă  besoin d'aide!

Message par ppl- »

Merci de vos reponses les gars!
j'ai decouvert justement ce fameux "embrayage" Ă  panneton tout Ă  l'heure :)
C'etait une serrure montée sur porte, j'ai egalement des serrures que je tiens à la main, j'ai commencé là dessus d'ailleurs. Je m'attaque maintenant à ma porte d'entrée et ma porte de cave!! Merci encore pour vos reponses!

Amicalement, ppl-
zayek
Messages : 1696
Inscription : ven. 30 avr. 2010 17:28

Re: ppl Ă  besoin d'aide!

Message par zayek »

Non justement, on déconseille fortement de crocheter des serrures montées. Si ta serrure se bloque tu n'auras plus qu'a tout casser.

Tu peut toujours la démonter pour la crocheter dans l'étau ou la main.
Ici on crochète des serrures et non des portes. ;)
Avatar de l’utilisateur
ppl-
Messages : 7
Inscription : dim. 25 déc. 2011 14:03
Localisation : Dijon

Re: ppl Ă  besoin d'aide!

Message par ppl- »

Bonsoir!
Ok autant pour moi! Et c'est pas plus mal car c'est plutot galere, ayant craint justement de bloquer le mecanisme j'me suis résigné!

Amicalement, ppl-
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »