L'achat de crochets

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
RĂ©pondre
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

L'achat de crochets

Message par serpih »

OĂą trouver des crochets de base.
  • Magasins de magie
  • Chez certains fournisseurs de serrurerie (rĂ©servĂ© aux pro normalement)
  • Sur internet
Pour le prix internet sans aucun doute.

Il faut pas oublier que faire venir des crochets d'un autre continent sa peut être compliqué, frais de port considérables, délais longs, impôts à la douane etc..

Moi j'ai commandé chez http://www.multipick-service.cc
Les prix sont raisonnables et le service est très bien.

Si vous avez acheté chez d'autres fournisseurs laissez vous impression sur ce message.

Ce qu'il faut savoir aussi avant de acheter une trousse d'outils est que les serrures Européennes et Japonaises ont des entrée de clefs plus petites ce que oblige à avoir des crochets plus petits.

Pour pouvoir crocheter des serrures Européennes il faudra acheter des versions slim.

Chez southord les trousses avec références commencés par MPXS sont des trousse pour le marché américain, les versions pour l'européen commencent par C.

Il est préférable de s'acheter une trousse moyenne, ce que vous permettra de bricoler quelques crochets à votre gout.

Il y a http://www.dealextreme.com - Mrjack en a commandé un peu chez eux.

Il a cette trousse

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16416

Je l'ai déjà vu et elle a très bon rapport qualité prix, la preuve j'ai commande la même chez eux, par contre il faut pas être pressé les délais sont apparemment longs

:D
Avatar de l’utilisateur
Kwick
Messages : 6
Inscription : mer. 24 sept. 2008 11:15

Re: L'achat de crochets

Message par Kwick »

désolé mais Multipick sont parmis les plus chers et sont loin d'être les meilleurs.

ce que je déteste par dessus tout, c'est leur réappropriation du nom des marques pour ne pas que l'acheteur puisse comparer les prix !

Les london Souber Tools deviennent les « SouthTools » England

Les Southord Slim Line deviennent les "Profi-Line"

ETC

bref c'est une tentative manifeste de duper le consommateur... Ca en dit long sur leur conception Ă©thique du commerce...

bref Ă  Ă©viter...
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'achat de crochets

Message par serpih »

c'est vrai que pour certaines choses ils sont limite éthique :D, moi j'ai commandé chez eux et ce que j'ai acheté étais bien, et la plupart des gens sont contents avec eux.

Je connais d'autres que sont passés par d'autres sites et étaient déçus.

Mais toi tu nous conseilles quel site?
Avatar de l’utilisateur
DBS
Messages : 4
Inscription : lun. 5 janv. 2009 19:32

Re: L'achat de crochets

Message par DBS »

Salut, peut-on trouver des crochets sur ebay? Qu'est-ce qu'un débutant devrait avoir pour commencer?
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'achat de crochets

Message par serpih »

Normalement ebay ne vend pas de crochets c'est interdit par les conditions d'utilisation mais parfois on y trouve.
Avatar de l’utilisateur
FL123PATRICE
Messages : 57
Inscription : jeu. 1 janv. 2009 18:18

Re: L'achat de crochets

Message par FL123PATRICE »

Moi cé chez madelin S.A
Car j'ai des reductions via mon taffe
patrice
Avatar de l’utilisateur
totoro
Messages : 27
Inscription : dim. 8 févr. 2009 09:41

Re: L'achat de crochets

Message par totoro »

Serpih qu'entends tu par trousse moyenne?Combien de crochets différents, lesquels? Y-a -t-il de grosses différences de qualité parmis les marques?J'entends souvent parler de southford slim.Les crochets H.P.C sont-ils assez fins pour les serrures européennes?
Que me conseillez vous?
J'avoue etre un peu perdu dans les différents kits.
J'ai repéré un kit novice wendt: 7 aiguilles ,3 entraineurs,1 extracteur.Selon vous,cela convient-il pour commencer? Est-ce adapté aux serrures françaises?
J'ai un budget de 60 euros.faut-il nécessairement mettre plus pour s'amuser en débutant?
Avatar de l’utilisateur
sdhd
Messages : 2
Inscription : mer. 4 mars 2009 10:47

Re: L'achat de crochets

Message par sdhd »

Kwick a écrit :désolé mais Multipick sont parmis les plus chers et sont loin d'être les meilleurs.

ce que je déteste par dessus tout, c'est leur réappropriation du nom des marques pour ne pas que l'acheteur puisse comparer les prix !

Les london Souber Tools deviennent les « SouthTools » England

Les Southord Slim Line deviennent les "Profi-Line"

ETC

bref c'est une tentative manifeste de duper le consommateur... Ca en dit long sur leur conception Ă©thique du commerce...

bref Ă  Ă©viter...
Pareil, Kwick, ce sport commence à m'intéresser, mais je ne sais pas où on peut acheter des outils sur le net sans se faire arnaquer... aparrement, tu trouve que MPXS n'est pas top, mais a tu une autre adresse bonne a nous proposer ?

Accessoirement, je cherche a acheter un barillet simple pour pouvoir mettre en pratique le guide du MIT (guide bizarre, entre autre!, qu'est-ce que le MIT viens faire la dedans !!! ;) ), aurait-tu des conseil ?

Merci pour tout.

sdhd
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Re: L'achat de crochets

Message par MrJack »

Kwick a Ă©crit ce message il y a 6 mois, et il n'est plus vraiment sur les forums maintenant.

Pour ce qui est de faire des achats, multipick reste la référence pour l'instant, sinon, il y a la chine, mais c'est toujours compliqué !
Have Fun
Avatar de l’utilisateur
sdhd
Messages : 2
Inscription : mer. 4 mars 2009 10:47

Re: L'achat de crochets

Message par sdhd »

OK, merci

et toi, tu saurait pas quoi acheter pour s'entrainer, comme barillet facile ?

A+
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »