crochet ou demi diamant (debutant)

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
cal31
Messages : 21
Inscription : mar. 28 déc. 2010 13:45

crochet ou demi diamant (debutant)

Message par cal31 »

voila j ai un question surement tres bete je me demandais comment choisir c est outil dans sa trousse
par exemple comment savoir qu il faut tel ou tel type (demi diamant ou crochet ou serpent..)
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
cal31
Messages : 21
Inscription : mar. 28 déc. 2010 13:45

Re: crochet ou demi diamant (debutant)

Message par cal31 »

je demande car j ai reussi a crocheter pour ma premiere un cadenas ou il me faut le crochet et un cadenas de vitrine ou le crochet ne marche pas mais le demi diamant marche a la perfection
pour mes outils j ai les http://www.multipick-service.com/htdocs ... 4_zoom.jpg
pipistrello
Messages : 647
Inscription : dim. 4 avr. 2010 17:40
Localisation : bassin lémanique

Re: crochet ou demi diamant (debutant)

Message par pipistrello »

cal31,
ça dépend entre autre de la combinaison de ta clef, si la variure est régulière, alors le demi diamant peut suffire. Par contre, si tu as une ou plusieurs goupilles qui sont plus profondes, alors le crochet te facilitera la tâche.
Pour cette raison, à mon avis, maîtriser le crochetage signifie maîtriser le goupille par goupille. Ce n'est plus du hasard, tu sais exactement ce que tu manipules, donc tu ne peux que réussir ton ouverture.

Voici en exemples deux variures de clef.

viewtopic.php?f=13&t=2331
la clef de BAL (celle de bidouille) tu l'ouvriras en raclant au demi diamant.

viewtopic.php?f=5&t=2585
La clef de la Tesa 5 goupilles paracentrique, il te faudra un crochet.


Au début, la plupart de mes ouvertures je les ai faites avec un demi diamant. Donc tu peux très bien commencer à crocheter une serrure au demi-diamant. Si au bout d'un moment ça n'ouvre pas, alors prends le crochet.

Et encore... quelques fois, il te suffit de changer de tendeur, d'en prendre un plus large (ou plus étroit) et de continuer avec le demi-diamant et miracle, ça s'ouvre...

Ou alors... et j'arrête là dans mes explications tiroir... tu combines les deux outils; tu places deux ou trois goupilles avec ton demi-diamant et tout en maintenant la tension, tu termines le travail en plaçant au crochet les goupilles restantes.


Mais bon si la variure est TRES accidentée... crochet!


Et comme dit Neuro: utilise les outils avec lesquels tu es Ă  l'aise et qui te transmettent le plus de sensations....
Avatar de l’utilisateur
cal31
Messages : 21
Inscription : mar. 28 déc. 2010 13:45

Re: crochet ou demi diamant (debutant)

Message par cal31 »

ben merci beaucoup pour les infos oui je débute dc j essai de comprendre et de m habituer merci encore
simonnomis
Messages : 94
Inscription : sam. 1 mai 2010 21:54

Re: crochet ou demi diamant (debutant)

Message par simonnomis »

Bon kit pour commencer...

Comme dit précedement, il n'y a pas de "règles".
Ceci dit:
Pour le raclage: serpent, five mountain, râteau, voir demi diamant.
Pour le G/G: crochet, voir demi diamant (attention, l'un des crochet de ton set est tres difficile à introduire, a garder pour des serrures spécifiques).
Pour le serrures Ă  paillettes: demi ball, voir serpent.
Pour les doubles paillettes: ball, et snowman.

Aprés, tu peux ouvrir des trucs avec un trombone aussi :D
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »