pour les debutants

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
deltabox
Messages : 26
Inscription : lun. 17 mai 2010 09:23

pour les debutants

Message par deltabox »

bonjour je met une copie d un message que j ai adressé a marco


je me permet de te contacter car tu as l air de bien t y connaitre
si j ai bien saisi pour debuter il me faut un demi diamant, un palpeur , un rond , un serpent et un entraineur le tout de preference en hpc serie 2000 c est ca?
et ca me suffira pour ouvrir pas mal de serrure? ou alors il faudra que j achete d autre crochet?j avoue que les set a plus de 20 crochets me plaisent bien mais est ce utile?
j hesite aussi a acheter un cylindre d entrainement ( tant qu a payer des frais de port..)

j ai parcouru l ancien et le nouveau forum, le seul truc qui me fait peur c est d avoir trop ou pas assez de matos pour m eclater....

voila j espere pas te deranger ,

crochetement... :lol:[/quote]
Salut Deltabox,

Si tu veux une trousse, celle que je conseille est la HPC serie 2000. Les débutants aime bien avoir plusieurs picks dans une trousse mais en réalité, seul le palpeur avec une courbure comme le HPC 2000 et Le Southord MAX (comme dans mon poste voir lien ci-dessous) est intéressant .
viewtopic.php?f=3&t=2298&p=11668&hilit=raking#p11668

Le serpent sert à faire du véritable racking . Comme tu peux le constater ce n'est pas le raking du débutant qui est aléatoire et sans aucun intérêt que beaucoup pratique en pensant qui font du raking. Pour le moment personne sur le forum maîtrise cette technique, elle demande beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entraînement.

La boule sert normalement pour les serrures à paillettes, mais je trouve le palpeur plus intéressant.

Le diamant, certains s'en servent tel un palpeur mais on obtient moins d'ouverture qu'avec un palpeur. D'autre s'en serve pour faire du pseudo raking sans aucun intérêt et cela abîme plus les goupilles que le palpeur.

Pour finir, je dirai que la trousse de rĂŞve de beaucoup de lockpicker, est la trousse de John FALLE. Tu pourras voir, en regardant le lien ci-dessous, qu'elle ne comporte aucun demi- diamand, aucune boule, seul 3 fives mountains.
viewtopic.php?f=3&t=6&p=569&hilit=falle#p569

:geek:

donc a mon tour de conclure :
le top est le set de john falle mais j ose pas imaginer le prix
un bon set pour debuter est le HPC serie 2000 a environ 100€

et je pense que le bon compromis est d acheter au detail les crochets elementaires et ensuite si ca plait d investir dans plus cher

:mrgreen:
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut Deltabox,




Je te remercie d'avoir mis notre échange par mp, comme je te l'avais suggéré. :D :D :D
Mais, je m'aperçois que la vidéo n'apparaît pas. :( :( :(
Je vais donc à mon tour remettre notre échange en intégrant la vidéo. ;)




deltabox a écrit :bonsoir

je me permet de te contacter car tu as l air de bien t y connaitre
si j ai bien saisi pour debuter il me faut un demi diamant, un palpeur , un rond , un serpent et un entraineur le tout de preference en hpc serie 2000 c est ca?
et ca me suffira pour ouvrir pas mal de serrure? ou alors il faudra que j achete d autre crochet?j avoue que les set a plus de 20 crochets me plaisent bien mais est ce utile?
j hesite aussi a acheter un cylindre d entrainement ( tant qu a payer des frais de port..)

j ai parcouru l ancien et le nouveau forum, le seul truc qui me fait peur c est d avoir trop ou pas assez de matos pour m eclater....

voila j espere pas te deranger ,

crochetement... :lol:
Salut Deltabox,

Si tu veux une trousse, celle que je conseille est la HPC serie 2000. Les débutants aime bien avoir plusieurs picks dans une trousse mais en réalité, seul le palpeur avec une courbure comme le HPC 2000 et Le Southord MAX (comme dans mon poste voir lien ci-dessous) est intéressant .
viewtopic.php?f=3&t=2298&p=11668&hilit=raking#p11668

Le serpent sert à faire du véritable racking voir vidéo ci-dessous. Comme tu peux le constater ce n'est pas le raking du débutant qui est aléatoire et sans aucun intérêt que beaucoup pratique en pensant qui font du raking. Pour le moment personne sur le forum maîtrise cette technique, elle demande beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entraînement.

La boule sert normalement pour les serrures à paillettes, mais je trouve le palpeur plus intéressant.

Le diamant, certains s'en servent tel un palpeur mais on obtient moins d'ouverture qu'avec un palpeur. D'autres s'en servent pour faire du pseudo raking sans aucun intérêt et cela abîme plus les goupilles que le palpeur.

Pour finir, je dirai que la trousse de rĂŞve de beaucoup de lockpicker, est la trousse de John FALLE. Tu pourras voir, en regardant le lien ci-dessous, qu'elle ne comporte aucun demi- diamand, aucune boule, seul 3 fives mountains.
viewtopic.php?f=3&t=6&p=569&hilit=falle#p569






Pour conclure, comme tu dois t'en douter, cette réponse m' a demandé un certain temps pour la rédiger. Comme tu m'a écris par mp, je me sens pas le droit de te répondre directement sur ton topic. Toutefois, si cela ne te dérange pas, pourrais-tu en faire un copié/collé pour la mettre dans ton topic, afin que toutes ces informations, soient accessibles au plus grand nombre.

A+
Avatar de l’utilisateur
deltabox
Messages : 26
Inscription : lun. 17 mai 2010 09:23

Re: pour les debutants

Message par deltabox »

:roll:

je n arrivai pas a mettre la video donc je l ai zappée!

c est impressionnant ce racking

mais apparemment ca reste reserver qu a certains passionnés
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: pour les debutants

Message par d0ne »

j'vais déjà vu cette vidéo. très impressionante en effet.

ayant pas mal discuté avec marco mon avis diverge quelque peut concernant le "kit débutant" . je trouve excessif de dépenser 100 euros pour un set dont on utilisera que 2-3 crochets. Par contre je suis d'accord sur le fait que les series southord max sont de très bonne facture, et, qu'un achat au détail des crochets peut être plus judicieux.
Qui Ose Gagne !
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut D0ne,


Si tu lis bien ce que j'ai Ă©crit nous sommes du mĂŞme avis.
Marco a écrit : Les débutants aiment bien avoir plusieurs picks dans une trousse mais en réalité, seul le palpeur avec une courbure comme le HPC 2000 et Le Southord MAX (comme dans mon poste voir lien ci-dessous) est intéressant .

Seulement les débutants aiment bien avoir différents picks et une trousse. C'est seulement dans ce cas là, que je conseille la trousse HPC 2000. ;)
Marco a écrit :Si tu veux une trousse, celle que je conseille est la HPC serie 2000
cocolitos
Messages : 3159
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:25

Re: pour les debutants

Message par cocolitos »

Alors, ce qui faut voir sur la vidéo, c'est qu'il rajuste constamment la pression sur l'entraineur... :roll:

Après...je trouve qu'il bourrine trop sur le palpeur!! (tool ou pas tool... ;) )
http://www.youtube.com/user/MrCocolitos?feature=mhum
Avatar de l’utilisateur
deltabox
Messages : 26
Inscription : lun. 17 mai 2010 09:23

Re: pour les debutants

Message par deltabox »

et au fait un cylindre d entrainement c est utile ou alors c est du marketing?


je pense que je vais passer commande dans les prochains jours :
d un ou deux hpc 2000 1173
d un southnorth max
d entraineurs
et peut etre d un serpent si c est utile

par contre le demi diamant je sai pas...
Grandasse
Messages : 2100
Inscription : mer. 29 avr. 2009 11:48
Localisation : Castres (81), Toulouse (31)

Re: pour les debutants

Message par Grandasse »

Pour le cylindre d'entrainement, fais le toit mĂŞme, c'est moins cher et t'apprends plus de choses ! :)
Avatar de l’utilisateur
deltabox
Messages : 26
Inscription : lun. 17 mai 2010 09:23

Re: pour les debutants

Message par deltabox »

voila une premiere ebauche de commande

dites moi ce que vous en pensez

liste de crochets

mais est ce assez complet? ou manque t il un "five mountain" ou un serpent?

si oui lesquels prendre?

merci
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut,


J'ai cliqué sur ton lien, il n'y a aucune liste. :o




Suite à mon dernier post où j'insistais que les crochets à l'unité étaient plus intéressants pour les débutants et les faux débutants. Et que c'est seulement, si celui-ci voulait, à tout prix une trousse, que je lui conseillais la trousse HPC 2000.

Personne ne m'a demandé d'argumenter, le pourquoi du choix de cette trousse. Alors, que pour le choix des crochets à l'unité, j'avais donné mes arguments, ce qui est plus sérieux, vous en conviendrez.
Vous n'ĂŞtes vraiment pas curieux. :lol: :lol: :lol:
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »