pour les debutants

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut Deltabox,


Fait attention de choisir tes cylindres et cadenas en fonction de ton niveau. ;)

Pourrais-tu me dire quel cadenas (la marque et taille), tu essaies de crocheter ?
Avatar de l’utilisateur
deltabox
Messages : 26
Inscription : lun. 17 mai 2010 09:23

Re: pour les debutants

Message par deltabox »

Image

Uploaded with ImageShack.us


desolé pour la taille de la photo mais c est tout ce que j ai trouvé vite fait

alors colonne de gauche : le 1er je l ouvre sans probleme comme si y avait qu une goupille par contre le deuxieme ( le petitevache ) est un peu plus dur Ă  ouvrir mais ca le fait quand meme

en revanche colonne de droite , il n y a que le petit que j arrive parfois Ă  ouvrir....le reste impossible

l impression que j ai , c est que j y arrive plus par hazard pour l instant , je n ai pas les sensations mais c est normal je commence tout juste :D
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut,


Commence par le Classic 35, il est très bien pour apprendre à faire du goupille par goupille, puis le Mach1. Peut-être que le Mach1, lui sera plus facile à ouvrir, mais par raclage.

Le deuxième de la rangée de droite à l'air d'un Magnum, cadenas dont l'entrée de clé est assez petite, donc tu peux l'ouvrir peut-être même facilement, car c'est un cadenas de mauvaise qualité, mais il peut aussi te résiter, car tu auras des difficultés à manipuler le pick dans la serrure.

Le troisième de la rangée de droite, je ne connais pas.

Le petitevache a des goupilles passives anti-crochetages.
Avatar de l’utilisateur
deltabox
Messages : 26
Inscription : lun. 17 mai 2010 09:23

Re: pour les debutants

Message par deltabox »

Alors la tu m impressionnes! :shock:

tu es concepteur de cadenas ou bien?
alors le classic 35 est d une facilité deconcertante! j aurais tendance à dire que c est de la m...e!
le petitevache est un peu plus hard mais il y aussi le cylindre qui est plus dur Ă  tourner ; toutefois je met un peu plus de temps mais ca vient quand meme
le mach 1 pour l instant je seche....je vais essayer par raclage avec le five mountain mais c est pas gagné car j ai pas le mouvement.
pour le petit cadenas tu as tout juste !j en ai deux et un est plus facile que le deuxieme

pour le dernier le "pacsafe" je l ai eu avec un filet metallique qui sert à sécuriser des sacs à dos et j y arrive pas pour l instant.

une question: il y a un sens dans lequel positionner le cadenas pour que ce soit plus facile? ( avec les goupilles vers le bas par ex)


ps:je viens de remettre la main sur deux autres cadenas: 1 arcadis arc cementé et un SP 35......à suivre....
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut,

Non, il n'y a pas de position facilitant le crochetage. C'est juste une question d'habitude, les américains préférent le crocheter goupilles en haut et les européens goupilles en bas. Le mieux comme tu débutes, c'est de t'entraîner au deux, cela ne peut que t'améliorer.


Par contre le Classic 35, il est très intéressant, même si tu parviens à l'ouvrir rapidement (il est dommage que tu n'es pas la clé, car plus la variure est accidentée et plus il est intéressant.

Je m'explique :

Ouvrir un cadenas ou un cylindre c'est bien. L'ouvrir régulièrement c'est mieux. Le fin du fin est le contrôle totale, c'est à dire, que juste avant qu'il ne s'ouvre, tu saches que le prochain coups, que tu appuies sur une des goupilles, il s'ouvrira. Ce cadenas, s'il l'a une varirure très accidentée, est très bon pour commencer cet excercise très pédagogique.
Ce cadenas est généralement vendu chez Carrefour et bien évidement sous la marque Carrefour.
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

Bonjour,
Je suis nouveau et j'aimerais des conseils sur le choix d'un kit de base.
Je reprend les bases de Deltabox et y ajoutant les conseils de Marco

hpc serie 2000
1 1173 2K2 Ă  8.69 peut on le remplacer par un max 06 ou 08 (y a t il un interet par rapport au max 07?)
1 1179 2K9 Ă  8,69 isem avec un Max 02

southord:
1 max 07 Ă  10,59
1 max 04 Ă  10.59

1 tendeurs TW01 Ă  3,27
1 tendeur TW02 Ă  3,27

1 6 mountains Max 01

bref voila.
pour info, je me suis fabriqué un tendeur et un crochet avec 2 clous. j'ai reussi a ouvrir un seul fois un cadenas et je n'ai pas pu réitérer mon exploit. je pense que des outils adaptés me faciliteront la tache.
si cela vous intéresse, j'essayerais de vous fournir mes sensations de débutant (moins de 4 heures d'entrainement)

Si vous pouviez valider les choix , je passerais commande
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

Salut Asfr2000,


Si tu viens à commander des Max, je suppose chez Multipick, demande les anciens, ceux avec un manche en métal, les nouveaux ont un manche en plastique très ergonomique mais le pick est plus épais (voir le site Southord), donc pour nos serrures européennes, avec une entrée de clé étroite, il y aura des problèmes.

Pour tous ceux qui désirent acheter des Max anciens modèles, c'est le moment ou jamais, car il vont être supprimés au profit des nouveaux. Et c'est chez Multipick que vous pouvez encore en trouver.
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

En effet, je vais faire la commande chez Multipick.

Je vais tenter de faire un tendeur avec une baleine d'essuie glace

Je m'exerce sur 2 cadenas : Un Master N°140 - qui je n'arrive pas a ouvrir, et un Standers 30mm que j'ai ouvert une fois.
MARCO

Re: pour les debutants

Message par MARCO »

asfr2000 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau et j'aimerais des conseils sur le choix d'un kit de base.
Je reprend les bases de Deltabox et y ajoutant les conseils de Marco

hpc serie 2000
1 1173 2K2 Ă  8.69 peut on le remplacer par un max 06 ou 08 (y a t il un interet par rapport au max 07?)
1 1179 2K9 Ă  8,69 isem avec un Max 02

southord:
1 max 07 Ă  10,59
1 max 04 Ă  10.59

1 tendeurs TW01 Ă  3,27
1 tendeur TW02 Ă  3,27

1 6 mountains Max 01

bref voila.
pour info, je me suis fabriqué un tendeur et un crochet avec 2 clous. j'ai reussi a ouvrir un seul fois un cadenas et je n'ai pas pu réitérer mon exploit. je pense que des outils adaptés me faciliteront la tache.
si cela vous intéresse, j'essayerais de vous fournir mes sensations de débutant (moins de 4 heures d'entrainement)

Si vous pouviez valider les choix , je passerais commande
Plutôt que de le remplacer par un 06 ou 08. Prend en doule le 07 Max ACIEN modèle pour être sûr téléphone à Multipick pour leur préciser que c'est l'ancien.
Remplacer le 1179 2K9 à 8,69 idem avec un Max 02. Oui si c'est l'ancien modèle MAX
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

Merci, je les appelle demain et je vous tiens informé
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »