SOUTHORD standard vs slimline

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
nono74
Messages : 202
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:44
Localisation : En Vosgie

SOUTHORD standard vs slimline

Message par nono74 »

Pour ceux qui envisagent l'acquisition d'un set de picks Southord, vous avez le choix entre la gamme standard et la gamme slimline. Plus adaptée aux cylindres européens (dixit le commercial) et un poil plus cher.

Voici trois photos présentant à gauche le pick standard avec son équivalent slimline à droite

Image

Image

Image

Les slimline étant plus fins, ils sont donc plus facile à promener dans les cylindres, en particulier sur les cadenas, ou la place peut parfois manquer. Ils sont en revanche plus souples et plus fragiles. De la délicatesse donc.

La gamme standard comprend les sets de 5, 8, 11, 14, 17, 20, 32 et 69 picks

La gamme slimline comprend les sets de 5, 9, 15, 22, 37 et 74 picks


A noter que les entraineurs sont identiques dans les deux gammes.

EDIT : Désolé pour la couleur jaunatre des photos, j'ai oublié d'enlever la balance des blancs auto... Normalement le tissus derrière est bleu :mrgreen:
Dernière modification par nono74 le mer. 20 janv. 2010 13:27, modifié 1 fois.
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. »
-Winston Churchill-
MARCO

Re: SOUTHORD standard vs slimline

Message par MARCO »

Salut Nono74,


Southord a mis depuis un certain temps, un nouveau modèle "SouthOrd MAX High Yield Lock Picks". Ils sont aussi fins que les slimes et plus robustes et plus rigides, leur prix est un peu plus cher, mais cela vaut le coups.
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: SOUTHORD standard vs slimline

Message par d0ne »

ah c'est ce que tu me disais par téléphone marco mais pour les HPC.
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
charly-85
Messages : 36
Inscription : sam. 23 oct. 2010 21:46

Re: SOUTHORD standard vs slimline

Message par charly-85 »

moi jais acheter des southord c801 profi-line esse des slime???esse que sa se casse vite??peu on ouvrire beaucoup de serure???
voila je sait pas si se sont des bont pick ??
MARCO

Re: SOUTHORD standard vs slimline

Message par MARCO »

MARCO a écrit :Salut Nono74,
Southord a mis depuis un certain temps, un nouveau modèle "SouthOrd MAX High Yield Lock Picks". Ils sont aussi fins que les slimes et plus robustes et plus rigides, leur prix est un peu plus cher, mais cela vaut le coups.
Salut,

Je profite de la remontée de ce topic pour signaler que malheureusement Southord a changé sa ligne "SouthOrd MAX High Yield Lock Picks" :roll: :roll: :roll: . Maintenant ils sont très épais avec un manche ergonomique en plastique, et donc, ne conviennent plus pour certaines serrures européennes ayant un profil étroit.
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: SOUTHORD standard vs slimline

Message par d0ne »

charly-85 a écrit :moi jais acheter des southord c801 profi-line esse des slime???esse que sa se casse vite??peu on ouvrire beaucoup de serure???
voila je sait pas si se sont des bont pick ??
les crochets ne sont que des outils, donc après tout dépend du niveau du crocheteur.
Qui Ose Gagne !
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »