La fabrication d'outils

Petites astuces de base et informations a lire avant de commencer le crochetage.

Re: La fabrication d'outils

Messagede narcissine » Ven 16 Avr 2010 15:05

Merci Grandasse, je pense que je vais utiliser la scie à métaux, j'ai justement un touret à meuler chez moi. Encore merci
Je viens juste d''y penser mais quelqu'un à déjà essayé de crocheter avec un crochet, oui je sais c'est idiot, mais je parle des crochets comme ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Uncinetti.jpg
Par exemple, le 4em est très petit, en le limant et en le travaillant, je suis sur qu'il y a quelque chose à en tirer, de plus je vais de ce pas essayer, j'en ai des petits.
...
narcissine

Messagede julienmpf » Mer 21 Avr 2010 17:59

Grandasse a écrit:@ narcissine : j'ai quelque pick que j'ai taillé dans des règles en laiton ; l'inconvénient, c'est que c'est un peu trop souple...

@ julienmpf : avec un dremel ou un touret à meuler tu peux limer des scies à métaux. Elles sont très résistantes.

Vous pouvez trouver des "templates" à imprimer pour vous servir de guide pendant la découpe.

ok mercie pour l'info j'ai essayer avec touret a meuler mais j'ai vachement galéré et les contour sont pas net (j'ai essayer avec du fer...)
comment tu fait pour suivre la découpe toi en limant?
julienmpf

Messagede Grandasse » Mer 21 Avr 2010 21:12

Faut faire attention à ce que les templates soient imprimés à l'échelle. Ensuite, je les découpes et je les scotches sur la lame de scie à limer.
Et je lime !
Vous connaissez Buckethead ?
Image
Ce son est trop beau pour être entendu.
Grandasse

Messagede julienmpf » Jeu 22 Avr 2010 12:31

Grandasse a écrit:Faut faire attention à ce que les templates soient imprimés à l'échelle. Ensuite, je les découpes et je les scotches sur la lame de scie à limer.
Et je lime !

mercie bcp j'avais pas penser a les scotcher sur la lame de scie a métaux lol ^^ (moi j'avais essayer de les redéssiner sur la lame XD mais c une autre histoire...lol )
tu n'aurais pas un lien pour des templates a l'échelle silteplait?
julienmpf

Messagede Grandasse » Jeu 22 Avr 2010 15:17

Julienmpf : n'oublie pas de te présenter, ça t'ouvrira des portes dans le forum ;)

Pour les templates, je te donne ce lien : http://www.lockpicking101.com/viewtopic.php?t=17326 attention aux unités ! ils sont anglophones ce sont des pouces !

parmis les liens de cette page il y en a quelques uns en mm ou cm. Il doit y en avoir sur le forum, et tu peux aussi chercher sur d'autres forums, voire même sur google !

http://i130.photobucket.com/albums/p251 ... plates.png
avec ces 3 pick c'est largement suffisant. Je n'ai que les 2 premiers (et encore je me suis fait avoir sur l'échelle, ils étaient trop gros :mrgreen: )

Ils ne sont pas à l'échelle (ou pas tous) enfin j'en sais rien. Le truc à faire c'est de télécharger un logiciel de retouche très basique du genre XnView ou PhotoFiltre et de recadrer l'image de façon à ce que le bord de l'image corresponde aux bouts du pick, et de redimensionner l'image à 12cm de large (12 c'est dans la plupart des cas, mais pas systématique)
Vous connaissez Buckethead ?
Image
Ce son est trop beau pour être entendu.
Grandasse

Messagede julienmpf » Jeu 22 Avr 2010 18:48

Grandasse, je te remercie bcp !!!
et je vais aller me présenter
j'essaie de voir sa pour l'image et je te dit se qu'il en es ^^
julienmpf

Messagede dylanbecha » Jeu 29 Avr 2010 04:38

moi j'ai essayé de me fabriquer mes outils mais jarrive a rien avec :( je comprend pas
Et offet je n'ai pas vu non plus de vidéo explicant la fabrication des outils a crocheter :roll:
Pouvez vous m'indiquez quelques liens

merci d'avance
dylanbecha

Messagede julienmpf » Jeu 13 Mai 2010 12:45

dylanbecha a écrit:moi j'ai essayé de me fabriquer mes outils mais jarrive a rien avec :( je comprend pas
Et offet je n'ai pas vu non plus de vidéo explicant la fabrication des outils a crocheter :roll:
Pouvez vous m'indiquez quelques liens

merci d'avance

coucou je sui comme toi je n'es pas vue de lien pour des vidéo
mais regarde plus haut il y a des lien pour des outils pour la taille ^^
sinon j'aimerais bien savoir la matière a utiliser autre que la scie a métaux parceque c trop tendue ! lol
julienmpf

Messagede Cham22 » Jeu 29 Juil 2010 13:49

Je prends aussi bien des lames de scie à métaux mais aussi les lames métal des balais d'essuie glace. je les travaille ensuite pour leur donner n'importe quel forme pour différentes utilisations (pêche, crochetage...)
Cham22

Précédent

Retourner vers À lire avant de commencer à crocheter.